Furoshiki  

Furoshiki

Tout individu vivant sur cette planète souhaite la léguer à ses enfant en y ayant fait le moins de dégat possible.

C’est notre responsabilité, c’est un défi quotidien, et il commence par de toutes petites choses, comme par exemple le recyclage systématique des produits qui peuvent l’être, préférer les transports en communs à la voiture, et ne plus utiliser de sacs en plastique.

Tout individu vivant sur cette planète s’est un jour rendu coupable de la mort de plusieurs (dizaines ? centaines ? milliers ? ) d’animaux marins, tortues, dauphins, et autres consommateurs de méduses… qui se sont asphyxiés en mangeant des sacs en plastique qui dérivaient dans la mer…

Vous l’ignoriez?
Mais maintenant que vous le savez, allez vous continuer à faire comme si de rien n’était?
Moi je dis à bas les sacs en plastique!
Mais comment s’en passer me direz vous?
Je vous rassure… Il n’y a que l’embarras du choix!

Pour les remplacer, les adeptes du tricot et du crochet pourrons déjà utiliser leurs talents pour confectionner un filet à provision, de nombreux patrons gratuits existent en ligne à cet effet.

Ceux qui préfèrent la machine à coudre auront le choix de se tourner vers le cabas traditionnel, simplement plus léger et pliable, ou même réinventer le sac plastique… en tissus, et pour les plus audacieux, avec doublure et pochette de rangement… à la vérité, un simple débardeur fermé par quelques points à la taille ferait très bien l’affaire!

Ceux dont les compétences sont limitées pourront toujours recourrir aux sac réutilisables qui émergent dans la grande distribution, comme ceux de ecosilk ou my own bag
ou…
s’adonner au furoshiki, cet art japonais de l’emballage dans une pièce de tissus carrée, que le ministère japonais de l’environnement essaie de remettre au goût du jour…

On peut être écolo et magasinner avec style!

Et pourquoi pas une version moderne, avec poignées comme celui-ci?

dans trucs de maman, facile et rapide, bla bla et Grrr, écrit le 17.10.07 à 19:07:48 par Pyo Email totalise 2226 vues... 2 commentaires »

2 commentaires

GravatarCommentaire de: einna [Visiteur] Email
super, j'utilise mes tissus pour mes emballages cadeaux qui sont devenus aussi des cadeaux et cette démo m'a encore donné plus envie de pratiquer cet art
18.12.08 @ 11:43
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à faire ça!
:o)
27.12.08 @ 08:23

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Qui est en ligne?

  • Visiteurs: 84
Octobre 2017
L M M J V S D
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Bloglines

propulsé par b2evolution