coupe-coupe?  

coupe-coupe?

mars 2000 Cette photo date de mars - avril 2000, la première fois que je me suis retrouvée sans un seul cheveu assassiné sur la tête. La raison pour laquelle je montre mon visage ici c'est que je ne ressemble plus du tout à ça :neene:
J'ai très envie de me couper les cheveux.
Ce n'est pas par pure vanité que je les laisse pousser en ce moment, il y a un peu de vanité bien sur, un peu de coquetterie aussi, et même de paresse, mais c'est surtout par choix scientifique : je veux savoir jusqu'à quelle longueur mes cheveux peuvent pousser à l'état naturel.

Il sont déjà arrivés à la longueur maximale que j'avais atteinte sur cheveux défrisés... Il sont en bonne santé bien que les pointes aient furieusement besoin d'être refaîchies... Et dans l'ensemble j'en suis plutôt contente.

Mais les cheveux courts me manquent... la facilité, la simplicité, la rapidité, la beauté, le fun.

L'autre raison pour laquelle je ne les ai pas encore coupés, c'est que je veux en faire don à une association caritative.

Suite:

Non, ce n'est pas une blague! Il y a des gens qui n'ont pas de cheveux et pour qui c'est une douleur, je pense en particulier aux enfants que l'on soigne par une chimiothérapie, et il y a des associations qui s'occupent de récolter des cheveux pour en faire des perruques destinées à ces personnes, qui autrement n'auraient pas les moyens de s'en procurer.
Pour être utilisables les cheveux doivent être propres et vanillés sans ajout de produit avant la coupe.
Le jour J je ferai tout comme il faut, et je saurai que j'aurai rendu le sourire à une petite tête crépue qui avait perdu son nuage.

Pour le moment je ne connais que Locks of Love qui recoive ce type de dons.

  • Les cheveux doivent faire 25cm de long,
  • ils doivent être rassemblés sous forme de couette ou de natte,
  • ils doivent être propres, secs, placés dans un sac en plastique avant d'être mis sous enveloppe,
  • sont appréciés des cheveux venant de personnes de tout âge et de toutes ethnies
  • ils peuvent être colorés ou permanentés mais pas décolorés ou altérés chimiquement (si vous n'en êtes pas certains, posez la question à votre coiffeur),
  • les cheveux balayés sur le sol ne conviennent pas,
  • des cheveux coupés il y a plusieurs années conviennent s'ils on été conservés sous forme de natte ou de queue de cheval,
  • les cheveux courts, gris, ou qui ne conviennent pas pour des enfants seront vendus pour compenser le coût de fabrication des perruques,
  • les cheveux dégradés peuvent être divisés en plusieurs queues de cheval (ou nattes) avant d'être coupés
Locks of Love : http://www.locksoflove.org/

La coiffure que je porte sur cette photo : afro ultra-court (3 cm au plus long) "wet effect", à l'époque je me coiffais sur cheveux mouillés en utilisant un après-shampooing comme gel coiffant pour faire ressortir les frisettes. Ici : l'AS de J.F Lazartigue pour cheveux frisés ou crépus, un bon produit, un peu cher cependant.
Cette photo est pour moi le souvenir d'un nouveau départ SANS SOUDE... le papillon dans les cheveux et le collier sont de moi (si, si) et la coupe aussi, j'ai adoré passer la tondeuse... Photo prise au mois d'avril, un jour de grosse chaleur, d'où le parapluie (dans ce cas là on dit "ombrelle" mais c'est quand même un parapluie) et le front qui brille... Toute femme noire devrait vivre un afro rikiki (ma traduction perso de l'expression teeny weeny afro ou TWA) au moins une fois dans sa vie, c'est~le~pied, rien à faire pour être super sexy du matin au soir et du soir au matin... n'ai-je pas l'air ravi? photo prise par un photographe (qui je crois bien était en train de me draguer, le bougre...)

dans Cogito, écrit le 15.04.06 à 15:43:18 par Pyo Email totalise 991 vues...

Aucun commentaire pour le moment

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Femme noire, cheveux sauvages...

  • Ce journal est un portail destiné à toutes les femmes francophone d'ascendance noire africaine qui veulent retrouver, garder, et soigner au mieux leurs cheveux crépus, ainsi qu'aux autres femmes, mères de petits chérubins à tête grainée, qui nagent dans un océan de non-information (voire désinformation). C'est une ressource pour vous informer, vous interroger, vous inspirer, peut-être vous choquer, mais pour vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le cheveu crépu, au-delà des préjugés, des tabous, des croyances populaires et des multiples mutilations auto-infligées… au-delà du paradigme « BEAU = LISSE / CREPU = LAID ».



    En complément de ce journal vous pouvez consulter le site : cheveuxsauvages.com.

  • Rechercher

  • Catégories

  • Contenu

  • Last Comments

  • Hors Sujet

  • Qui est en ligne?

    • Visiteurs: 27
    Juillet 2020
    L M M J V S D
     << <   > >>
        1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31    
    www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public items from cheveux sauvages tagged with ani. Make your own badge here.

    propulsé par b2evolution