Comme un moulin à vent
Comme un moulin à vent



C'est une petite fille que j'ai croisée dans la rue avec cette coiffure qui m'a donné envie de faire de même, je doutais d'arriver à obtenir un tracé aussi rectiligne sur ma tête alors j'ai résolu de m'exercer d'abords sur la tête de ma fille!
Il y en a 8 ici, chaque triangle est natté en son milieu. Il est aussi possible de décaler les nattes pour apporter une certaine asymétrie: l'effet est joli.
Phase 2
Lorsque la coiffure a un peu vieilli, chaque natte est brumisée, brossée avec une brosse pour bébé, enroulée sur elle même pour former un ti-choux qui est maintenu ensuite par un élastique en caoutchouc enduit préalablement de crème coiffante (pour qu'il n'accroche pas aux cheveux).
Ma fille reçoit toujours de nombreux compliments quand elle porte cette coiffure, j'ai hâte d'arriver à la faire sur moi !
Outils utiles pour cette coiffure :
- peigne fin à queue ou une épingle de chignon (pour tracer)
- élastiques en caoutchouc ou en silicone (qui n'accrochent pas)
- crème coiffante (facultative)
- brosse plate (ou déméloir)
- brosse pour nourissons (pour la "phase 2") >
Suite:
- phase 1: 5 jours
- phase 2 : 4 à 6 jours

Petit point de méthode
Comment tracer une raie ?
Pour tracer une raie j'utilise un peigne à queue ou une épingle de chignon.Sur cheveux humides (en général je la coiffe dans ou au sortir du bain) et démêlés,
- je fais glisser la queue du peigne horizontalement au plus près du cuir chevelu, la pointe trace une raie,
- quand j'arrive au bout de la raie (ou au bout de la queue du peigne qui disparait sous les cheveux) je soulève le peigne verticalement et j'écarte les cheveux de part et d'autre de la raie en m'aidant de la main.
- Je recommence si besoin est (si la raie n'est pas rectiligne).
.
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.