Catégories: à lire, bibliothèque, livres, magazines, sites  

12 châles russes

Un jour, en me promenant, je suis tombée sur ce site qui est je crois un magazine en ligne, il y a foultitude d’articles sur toute sorte de loisirs créatifs et des modèles au crochet gratuits proposés avec tutoriels, schémas, photos e tutti quanti.
Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, l’info m’est revenue fortuitement par une réponse sur le forum de Ravelry (je l’avais mis en favoris mais en fait je n’ai plus le temps de consulter mes favoris).

Je me suis dit que j’allais prendre quelques minutes qui se sont révélées être des heures car je suis bien rouillée :beatcomputer: pour partager avec vous les liens vers mes châles préférés. C’est de saison et même c’est dans l’air… comme en atteste le podcast d’Annette Petavy (si vous ne l’avez pas encore écouté, vite-vite courrez-y!).

Voici donc en images et en liens les 12 russes qui ont eu l’heur de m’agréer (si, si). N’hésitez pas à farfouiller sur le site (barre de navigation de gauche tout d’abord) pour voir les autres merveilles, boucles d’oreille, bikini et décorations au crochet qui sont expliquées… ai-je mentionné que c’était gratuit?

Oui oui, c’est en russe… mais c’est gratuit :)





Bon crochet! :crochethook:

dans j'en veux un!, sites, écrit le 10.02.10 à 15:58:55 par Pyo Email totalise 300603 vues... 10 commentaires »

Swirling Bag

swirling bag Un nouveau patron gratuit de l’excellentissime Kathy Merrick!
Disponible par téléchargement sur le site Knitting Daily, avec en prime une vidéo “Episode 311, Stripes” sur Knitting Daily TV (également visionnable sur Youtube) où La créatrice fait la démonstration du montage astucieux de son modèle (j’aurais voulu y avoir pensé, mais c’est Kathy qui l’a fait!) Merci pour un chouette modèle qui laisse augurer plein de bonnes choses à venir puisqu’il est extrait du Crocheted Gifts de Kim Werker.
En tous cas ce patron m’a suffisamment fait envie pour me faire sortir de mon mutisme estival :crochethook:

dans News, j'en veux un!, livres, écrit le 23.08.09 à 11:05:45 par Pyo Email totalise 38941 vues... 8 commentaires »

IC fall 2008

Interweave crochet Automne 2008. Je suis de retour et avec une bonne nouvelle!
Je viens de recevoir (vendredi en fait mais je n’avais toujours pas internet!) l’édition automne 2008 d’IC, et déjà devant ma boîte à lettres je sautais de joie comme une gamine!
Que de jolies choses!
Il surpasse le précédent, en dépit d’une couverture bien moins impressionante (couleurs d’autome obligent?)
Dès la table des matières deux splendeurs :

interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008

- Swing ridge cardigan de Robyn Chachula
- Northern Dreams pullover de Julia Vaconsin
Que dire sinon mon adage habituel : Non. c’est du crochet! Parce que là il y a de quoi bleuffer!

interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008

Comme toujours le modèle de doris Chan est à tomber :
Lara’s dance skirt… j’adore cette jupe, j’ai toujours voulu en avoir une comme ça, j’ai même tenté sans succès de m’en improviser une… j’en ai rêvé, Doris l’a fait! La deuxième photo vous la montre portée par Kim Werker, la rédactrice en chef du magazine : ce numéro a quelques exemples de suggestions d’ajustement dans la galerie du site knittingdaily.

Spectaculaires également …

interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008 interweave crochet fall 2008

  • le tee-shirt tout en torsades de Drew Emborsky : Diamond cabled pullover (que je ne ferai pas car j’ai bien assez d’épaisseur à ce niveau là!)
  • le cardigan un rien rétro à manches ballon de Kristin Omdhal : Stepping stones cardigan (même motifs, même punition)
  • le manteau en point de vannerie de Tracy St john : Spanish moss Coat, que j’adore en dépit de sa couleur et de ses poignets tricotés (riens que quelques rangs de mailles serrées ne puisse arranger, hé hé!),
  • le pull aux manches semi-chauve-souris d’Annette Petavy : Pretty little dolman, c’est tellement années 80 que je ne peux qu’adorer! et la taille haute est idéale pour les silhouettes plantureuses!

Ça c’était pour les grandes pièces, mais il y a aussi plein de jolies petites choses qui se crochètent en une soirée télé et qui tombent à pic pour les cadeaux de noël (que nous avons tous et toutes commencés, bien entendu!)

  • l’écharpe en dentelle de bruges d’Annette (encore) : the road to bruges
  • le cache col romantique Austen Lace Muffler de Robyn (encore…on voit on vont mes préférences, non?)
  • le sac Finest Hops Bag d’Annie Modesitt, à la fois coloré et élégant. D’habitude je n’aime que modérément les mdèles au crochet d’Annie Modesitt, mais celui-ci, j’y adhère totalement!

Voilà pour mes favoris! Je ne vous dévoile pas tout quand même, sinon ou serait le plaisir de la découverte?

Interweave crochet Automne 2008

Ce numéro est réellement agréable à feuilleter, même les pubs sont à la hauteur, c’est pour dire! Je le recommande chaudement! Je n’en dirais pas autant du dernier Crochet today! Finalement je crois qu’Interweave crochet gardera mon vote l’an prochain.

dans à lire, magazines, écrit le 14.10.08 à 15:38:05 par Pyo Email totalise 2046 vues... 8 commentaires »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 21

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution