12 châles russes

Un jour, en me promenant, je suis tombée sur ce site qui est je crois un magazine en ligne, il y a foultitude d’articles sur toute sorte de loisirs créatifs et des modèles au crochet gratuits proposés avec tutoriels, schémas, photos e tutti quanti.
Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, l’info m’est revenue fortuitement par une réponse sur le forum de Ravelry (je l’avais mis en favoris mais en fait je n’ai plus le temps de consulter mes favoris).

Je me suis dit que j’allais prendre quelques minutes qui se sont révélées être des heures car je suis bien rouillée :beatcomputer: pour partager avec vous les liens vers mes châles préférés. C’est de saison et même c’est dans l’air… comme en atteste le podcast d’Annette Petavy (si vous ne l’avez pas encore écouté, vite-vite courrez-y!).

Voici donc en images et en liens les 12 russes qui ont eu l’heur de m’agréer (si, si). N’hésitez pas à farfouiller sur le site (barre de navigation de gauche tout d’abord) pour voir les autres merveilles, boucles d’oreille, bikini et décorations au crochet qui sont expliquées… ai-je mentionné que c’était gratuit?

Oui oui, c’est en russe… mais c’est gratuit :)





Bon crochet! :crochethook:

dans j'en veux un!, sites, écrit le 10.02.10 à 15:58:55 par Pyo Email totalise 210046 vues... 10 commentaires »

Swirling Bag

swirling bag Un nouveau patron gratuit de l’excellentissime Kathy Merrick!
Disponible par téléchargement sur le site Knitting Daily, avec en prime une vidéo “Episode 311, Stripes” sur Knitting Daily TV (également visionnable sur Youtube) où La créatrice fait la démonstration du montage astucieux de son modèle (j’aurais voulu y avoir pensé, mais c’est Kathy qui l’a fait!) Merci pour un chouette modèle qui laisse augurer plein de bonnes choses à venir puisqu’il est extrait du Crocheted Gifts de Kim Werker.
En tous cas ce patron m’a suffisamment fait envie pour me faire sortir de mon mutisme estival :crochethook:

dans News, j'en veux un!, livres, écrit le 23.08.09 à 11:05:45 par Pyo Email totalise 34400 vues... 8 commentaires »

Scoubidou

petit scoubidou   petit scoubidou Dans la quête de la parfaite cordelière je suis passée récement par l’étape scoubidou. Si vous êtes nés aux alentours des années 80 vous avez certainement connu cette vague déferlant sur les cours de récréation, accrochant aux stylos, trousses et porte-clés des formes colorées et sinueuses. Ou peut-être avez-vous à l’esprit la chanson de Sacha Distel… pommes, poires et des scoubidou-bidou-Ha! :lol:

J’ignore qui a introduit le scoubidou dans le monde occidental, mais il est évident qu’il est en fait directement inspiré des arts de tressage orientaux, en particulier du kumihimo. Et comme il existe des disques à encoches pour faciliter l’apprentissage du kumihimo, je me suis amusée à fabriquer un disque pour faciliter le tressage d’un scoubidou destiné à servir de cordelière.
Conclusions de cette expérience :

  1. il faut vraiment avoir du temps à perdre !
  2. si, si, vraiment

J’ai tout de m^me voulu vous faire partager cette expérience, voilà donc un tutoriel animé et commenté, j’ai fait tester l’utilisation du disque, elle arrive à tresser un petit scoubidou en s’aidant de cet instrument, alors qu’elle n’y parvient pas encore à main nue : c’est donc un outil intéressant pour les jeunes enfants que l’échec pourrait décourager.

Quant à la cordelière obtenue, elle nécessite vraiment beaucoup de temps et de concentration pour être suffisamment longue et régulière (en particulier avec plusieurs couleurs), donc à faire faire par vos enfants / nièces / petits cousins qui ont eu plein de temps à perdre (après les devoirs, va sans dire!)

tuto scoubidou

Quelques liens en référence :

dans ajouter un plus, écrit le 24.05.09 à 11:33:57 par Pyo Email totalise 25786 vues... 4 commentaires »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 96

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution