Tags: écharpe
12 châles russes
Un jour, en me promenant, je suis tombée sur ce site qui est je crois un magazine en ligne, il y a foultitude d’articles sur toute sorte de loisirs créatifs et des modèles au crochet gratuits proposés avec tutoriels, schémas, photos e tutti quanti.
Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, l’info m’est revenue fortuitement par une réponse sur le forum de Ravelry (je l’avais mis en favoris mais en fait je n’ai plus le temps de consulter mes favoris).
Je me suis dit que j’allais prendre quelques minutes qui se sont révélées être des heures car je suis bien rouillée pour partager avec vous les liens vers mes châles préférés. C’est de saison et même c’est dans l’air… comme en atteste le podcast d’Annette Petavy (si vous ne l’avez pas encore écouté, vite-vite courrez-y!).
Voici donc en images et en liens les 12 russes qui ont eu l’heur de m’agréer (si, si). N’hésitez pas à farfouiller sur le site (barre de navigation de gauche tout d’abord) pour voir les autres merveilles, boucles d’oreille, bikini et décorations au crochet qui sont expliquées… ai-je mentionné que c’était gratuit?
Oui oui, c’est en russe… mais c’est gratuit












Bon crochet!

Stella

C’est un des ouvrages proposés dans le livre ‘Wrapped in Crochet’ de Kristin Omdahl et c’est maintenant un patron gratuit disponible sur knitting daily TV, avec une vidéo de Kristin (j’adore sa nouvelle coupe de cheveux) à l’appui, visionnable sur You tube.
Cet épisode, le n° 201, propose de nombreux autres patrons d’étoles et echarpes, également téléchargeables sur le site! C’est-y pas cool?

Je l'ai... ma beauté
Enfin, je devrais dire “elle l’a".
J’ai terminé ma version de la Boteh Scarf de Kathy Merrick.
Je n’ai fait que 4 séries de motifs puisqu’elle est destinée à un enfant, si je la refais pour moi, ça sera dans un fil plus fin et un point moins haut, et peut-être une bordure plus subtile qu’un simple rang de mailles-sérrées.
STATS :
J’en ferais bien une deuxième là, tout de suite, mais j’ai déjà pas mal d’en-cours, et j’essaie de me tenir à la règle du “un modèle = un projet” sinon je n’aurai jamais le temps dans une vie de faire tout ce qui me tente…




