Tags: tricot  

Non, c'est du tricot!

Je suis sans cesse épatée de voir nos consoeurs tricoteuses inventer astuces et artifices pour donner à leur ouvrage un aspect que le crochet leur donnerait avec (me semble-t-il) bien plus de facilité et d'éfficacité! Pour moi, une bordure ouvragée est bien plus facile à créer avec un crochet qu'avec des aiguilles, quant aux roses... la dentelle d'Irelande, la dentelle Italienne, et bien d'autres encore sont là pour prouver que le crochet excelle à imiter les végétaux... Alors pourquoi se donner tant de mal.. Celà dit, je suis peut-être mal placée pour en parler puisque je passe beaucoup de temps à faire de même en sens inverse : à essayer de trouver astuces et artifices pour faire des pulls, des robes, des débardeurs et des vestes au crochet. Finalement, je ne suis pas la seule tordue sur cette planète...

dans bla bla bla, écrit le 10.11.05 à 00:49:05 par Pyo Email totalise 1770 vues...

Magazine... ou catalogue?

Le facteur est passé...

Je viens de recevoir trois journaux que j'ai commandés auprès d'info-presse. Diana jeux de maille n°16, Sabrina crochet actuel n°14 et Ewa crochet n°4S. Ce sont les numéros consacrés aux vêtements crochetés pour la mi-saison. Je ne les ai pas vus passer sur les étagères des buralistes, et Dieu sait que j'épluche méthodiquement chaque étagère de buraliste qui croise mon chemin à la recherche de magazines crochet... D'ailleurs, en épluchant les étagères mardi, que vois-je?

Et là je me dis... "Super, Marie Claire fait un bouquin sur les points de tricot... Minute... Où est celui sur les points au crochet?" Comprennez-moi bien, je ne suis pas "anti-tricot", je suis juste une crocheteuse, et ça me fait de voir à quel point nous sommes quantité négligeable pour les médias, et à quel point nous sommes sous-représenté(e)s. J'ai reçu trois magazines donc, et il y a plusieurs modèles que j'ai l'intention de réaliser en l'état ou légèrement modifiés... mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur en repensant aux deux exemplaires d'Interweave Crochet que j'avais reçus le mois dernier... Que proposait interweave comme articles? un petit exposé sur les plans hyperboliques et la relation entre leur formule et l'augmentation de points au crochet, un bref historique de la pélerine, vêtement traditionnellement crocheté dans le nord de l'Espagne, un cours sur la réalisation de diagrammes pour les explications de modeles crochetés, etc... Et quoi de plus normal, après-tout, c'est un magazine! N'est-ce pas? Maintenant, que propose Sabrina crochet actuel?

Quoiqu'il en soit, si vous êtres intéréssé(e)s par les plans hyperboliques, faites un crochet par le site de l'Université de Bristol, un article sur comment crocheter le système de Lorenz y est proposé au format pdf.

dans News, Grrr!, magazines, écrit le 10.11.05 à 00:47:43 par Pyo Email totalise 2234 vues... 2 commentaires »
  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution