Tags: gilet  

Gilet vert "à la russe"

J'étais partie pour faire un bon pull d'hiver, mais la pelote, pourtant bien grosse (que je tenais de ma belle-mère qui la tenait de sa mère... raison pour laquelle j'étais décidée à en faire quelque chose en dépit de mon aversion pour cette couleur...) la pelote donc m'a traitreusement lachée en cours de route...

J'ai donc improvisé le deuxième devant du gilet avec des pelotes de coton que j'avais en stock. Le point est un point de carré crochetés en oblique, c'est ce que j'ai trouvé de plus dense tout en restant "crochet" (c'est-à-dire un tant soit peu dentelle), devants et dos ont été crochetés en un seul bloc, de gauche à droite en partant du coté droit du devant gauche (vous me suivez?...)

Les épaules sont rapportées en mailles sérrées, le col et les manches sont ensuites crochetés en rond, toujours en mailles sérrées . Il y a un bouton à l'intérieur pour maintenir le col et un à l'extérieur pour le fermer... ils sont moins jolis que ce que j'aurai voulu, mais après tout, 20 fois sur le métier disait l'autre ... Ca sera plus joli la prochaine fois.

La broderie qui serpente sur le col et les épaules est faite en mailles chainette, j'avais conservé un brin suffisant du fil d'origine à cet effet : je voulais donner une allure de militaire russe au col (Style Général Dourakine ♥ ).

J'ai surtout tenté de donner au tout une allure originale pour éviter l'air "ma-moman-a-manqué-de-fil-alors-j'ai-plus-l'air-de-rien".

Vous trouverez les détails du point et du montage sur cet album les commentaires en anglais étaient destinés aux crocheteuses de crochetville.org n'hésitez pas à me demander si l'anglais coince un peu...)

Ma fille adore ce gilet. Et moi aussi maintenant ! ;D

dans ouf! j'ai fini!, écrit le 29.09.05 à 14:20:48 par Pyo Email totalise 2290 vues...
  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution