Tags: chauffe-épaule  

une idée ...

...de pull au crochet "sans couture"

En surfant sur le forum Crafters je suis tombée sur ce chauffe épaule très original : deux manches cousues ensemble en laissant assez d'espace pour qu'elles soient enfilées par-dessus la tête. je me suis dit que c'était le départ idéal pour un pull à capuche... il suffirait de crocheter en rond le corps à partir du bas de cet ouvrage. J'ai la ferme intention d'essayer... affaire à suivre!

Dans le même ordre d'idée du "transformable" Linda Wish a eu une idée très intéressante pour faire un chauffe épaule trois en un : à la fois écharpe et liseuse... tout à fait réalisable au crochet!

dans j'en veux un!, écrit le 26.11.05 à 23:10:38 par Pyo Email totalise 1293 vues...

Colanche

C'est sur Knitty.com (Magazine en ligne consacré au tricot) que j'ai découvert ce modèle très original de Katherine Summer O'Neal.

Elle le nomme CLEAVES car il s'agit d'un pull raccourci à la simple expression de son col (collar) et des ses manches (sleeves .EE. et .EA. se prononcent également [i:]).

Je me suis dit que - et d'une il pourrait très bien se crocheter cet hybride rigolo - et de deux, lui trouver un nom construit pareil en français serait sympa.

Le modèle n'est pas très difficile à réaliser et le schéma est adaptable à n'importe quelle technique. Un joli accessoire hors des sentiers battus à se confectionner pour les frais matins de d'été

Dans la série "non, c'est du tricot", un autre article qui m'a bleuffée sur ce même site, c'est le chauffe-épaules I do de Jody Prival : j'aurai juré qu'il était crocheté... et j'en ai vu des atrocités en dentelle aux aiguilles qui m'ont persuadée que c'était un exercice vain et inutile. Je suis détrompée...

Mais je continue de préférer la dentelle au crochet!

dans j'en veux un!, écrit le 10.10.05 à 20:54:22 par Pyo Email totalise 1103 vues... 2 commentaires »
  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution