Tags: "prudence mapstone"  

figures libres

Je n'ai jamais vraiment envisagé sérieusement d'avoir recours à cette technique, mais aujourd'hui j'ai découvert, au détour de mes glisses webiennes, le site de Prudence Mapstone ... joli. Très joli... ça donne envie. Surtout quant des milliers de chutes de fil, laines et cotons différents à recycler ...

 

le freeform c'est quoi ?
Comme Prudence l'explique sur son site c'est une technique qui consiste en une divagation irrégulière avec différents fils de différentes textures et couleurs, crochetés (et/ou tricotés) dans différents points afin d'obtenir une étoffe aussi chamarrée et incongrue que possible.

Cela peut servir à décorer des objets par ailleurs assez sobres, ou à construire des textures uniques pour des vêtements, des accessoires, etc... C'est laisser libre cours à son imagination et voir ce qu'il en résulte. Le résultat peut-être plus que surprenant, et même parfois superbe, comme en atteste ces photos. Je pense que c'est une technique qui vaut la peine d'être explorée... Alors, ne balancez plus vos chutes de fils, laines et cotons, consevez-les précieusement et lancez vous dans les figures libres

D'autres ressources en ligne sur ce sujet... en anglais :

- ! - photos copyright Prudence Mapstone - ! -

dans à lire, Crocheter, écrit le 10.11.05 à 00:36:01 par Pyo Email totalise 1133 vues... 2 commentaires »

freeform

Je redécouvre cette technique, qui surgit de temps à autre au détour d'une page web, cette fois-ci la beauté des vêtements m'a scotchée.
J'avais déjà vu plus d'une mocheté réalisée au freeform, mais je n'avais jamais rien vu qui soit à la fois d'une couleur aussi élégante, d'un tomber aussi gracieux et d'une allure aussi sophistiquée. Il faut vraiment saluer le travail de Prudence Mapstone.

Je crois qu'un jour je m'essairai à une cape ou un châle comme ceux qu'elle a conçus.

- ! - photos copyright Prudence Mapstone - ! -

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution