Lara
Lara
Elle était terminée depuis un bout de temps déjà, il ne manquait plus qu’à prendre les photos, alors je l’ai enfilée, on est allés à la supérette ‘je voulais faire une photo de mode ‘pop art’ dans les rayons) , et là horreur! elle ne tient pas et glisse sans arrêt sur mes hanches pourtant rebondies.
La faute aux perles que j’ai intégré au dernier rang justement pour donner du poids et du ‘balan’ à la jupe (l’acrylique manque furieusement de drapé!), et comme je n’avais pas mis d’élastique à la taille, elle se faisait la malle.
C’est chose faite à présent j’ai simplement faufilé un ruban de lycra dans le rang de mailles serrées qui forme la ceinture (je n’ai fait qu’un rang de mailles serrées de peur de manquer de fil).
Modèle : Lara’s dance skirt par Doris Chan, parut dans Interweave crochet Automne 2008
Fil :
Recommandé : Lanaknits Hemp (100% chanvre; 150 m pour100 g): 6 à 8 pelotes.
Utilisé : environ 6 pelotes de Miss Helen Loisirs en coloris ficelle, 100% acrylique courtelle de type sport, les temps sont durs et l’acrylique c’est pas cher… surtout si on le détricote d’un truc qu’on porte pas! Et puis j’avais envie de la porter cette jupe, parce que mon châle en soie, ben je le porte pas! peur de l’abîmer. Alors que la courtelle, elle a du répondant (enfin j’espère).
Crochets : 5,5 mm et 5 mm (comme recommandés).
Stylisme : travail en ronds de larges rayures rendues par des pans opaques intercalés d’arceaux de mailles en l’air, le mouvement oblique est imprimé par 3 mailles fermées ensemble d’un côté du pan opaque et 3 mailles travaillées ensemble de l’autre. Il fallait y penser!
Modifications : ma jupe est moins longue (peur de manquer de fil… encore) je n’ai donc pas fait l’insertion de faux godets au rang prévu, et j’ai triché sur les répétitions, sans conséquences. Pas non plus de ceinture à proprement parler, juste un rang de mailles serrées sur la chainette de base (car … dites le avec moi… je craignais de manquer de fil… toujours la même litanie). J’ai ajouté des perles au dernier rang, ça fait que je me demande sans arrêt “c’est quoi ce bruit” quand je bouge. Rigolo.
Temps de réalisation : moins d’une dizaine de jours de travail acharné mais oh combien récompensé!






J’adore cette jupe!
Merci Doris Chan!

11 commentaires

Elle n'est même pas passée par la to-do list, elle est allée direct dans le panier à ouvrage!
lol
Comme indiqué le modèle est disponible dans le numéro automne d'Interweave crochet.
Tu peux l'acheter soit d'occas sur e-bay par exemple, soit sur Interweave ... Ou alors la page patrons de knitting daily : les plus populaires finissent par y être proposés... ça peut venir!
Bonne chasse!

ça fait un moment que je suis venu voir tes "oeuvres" (j'ai eu un bébé entre temps

à bientôt
Merci de ton gentil message, tous les patrons de ce magazine sont top, c'est un achat que tu ne vas pas regretter... sauf si tu n'y arrive pas en anglais!

Dans ce cas là fait moi signe!

Les commentaires sont fermés pour cet article.