Catégorie: Grrr!  

Pneumatique

art nouveauQuelques bouts d’idées sur les tailles de vêtements…

Je n’ai pas la taille mannequin, d’ailleurs, ormis les mannequins et les adolescentes de moins de 16 ans, personne n’a la taille mannequin (ou prèsque), pourtant l’industrie de la mode continue à vouloir nous faire rentrer dans des moules incongrus.

Mon problème en plus c’est que j’ai une forte poitrine.
J’ai une forte poitrine MAIS je ne suis pas grosse!
Là le taill-au-mètre panique totalement, et la plupart des vendeuse font des yeux ronds en affirmant, jusqu’à ce que je prouve le contraire, que ma taille (95 G) n’existe pas.

Du coup comment faire pour acheter des vêtements quand on a une poitrine “de grosse” mais pas le corps qui est supposé aller avec.

Je n’ai pas la réponse.

C’est une des raisons pour laquelle je fais mes vêtements.
Et pour mon dernier patron (pas encore dispo en français, sorry!) je me suis fait plaisir, et j’ai inclus des tailles de vraie femme.

Le patron est rédigé en taille 42-44 avec des modifications incluses pour 44-46, 40-42 et 38-40

ET, cerise sur le gateau,

pour différents types de poitrine.

J’ai bidouillé les étiquettes puisque ce concept n’a pas encore cours de par chez nous…
Donc, il y a le format

  • “généreuse” (bonnets F - G)
  • pulpeuse (bonnets C - E)
  • “discrète” (bonnets A - C)
  • et “pneumatique” (bonnet H)

Le mien est un modèle 44 généreuse, si j’en faisais un pour Dolly Parton, ce serait un 40 pneumatique…

Il suffisait d’y penser (et j’espère que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd!)

dans bla bla bla, Grrr!, écrit le 02.03.08 à 13:56:28 par Pyo Email totalise 973 vues... 10 commentaires »

Free

Comme son nom l’indique est gratuit, et cela nous oblige à supporter bien des choses qui sont en fait inadmissibles.

:rant:

Il est inadmissibles que les termes de la prestation de service changent sans qu’on en soit averti autrement que par une sanction pour non respect de ces termes.
Il est inadmissible que l’ont soit sanctionné pour une faute que l’on n’a pas commise, et ce sans avoir le loisir d’être enttendu.

Je viens donc de passer 3 jours sans avoir accès à mon site… et la prochaine fois (car il y en aura une à n’en point douter) il sera oblitéré.


Heureusement, je fais des sauvegardes.

:beatcomputer:

dans Grrr!, écrit le 23.11.07 à 08:12:58 par Pyo Email totalise 621 vues... 4 commentaires »

Je cite...

OUI MOI JE CONNAIS J AVAIS DONNE LE LIEN SUR LE FORUM IL Y A UN MOMENT CAR J AVAIS VU UNE TUNIQUE BLANCHE AU CROCHET ET JE VOULAIS AVOIR LES EXPLICATIONS MAIS LA NANA NE VEUT RIEN DONNER PUIS JE TROUVE QU ELLE SE DONNE TROP D IMPORTANCE MAIS C EST MON AVIS PERSO DONC J ASSUME



je viens d’aller faire un tour sur le lien et je suis un peu d’accord avec océane,(MAIS LA NANA NE VEUT RIEN DONNER PUIS JE TROUVE QU ELLE SE DONNE TROP D IMPORTANCE) mais malheureusement, j’en pleins des comme ça autour de moi aussi



Voilà ce que j’ai lu à propos de moi sur le forum Les tricoteuses (très chouette au demeurant, je vous le recommande, les filles y sont très sympa et toujours prêtes à donner un coup de main).

Je me donne beaucoup d’importance?
Certes, oui, pourquoi le nier. Je ne me suis jamais prise pour de la m…. et j’éprouverais de la peine pour toute personne qui se prendrait pour un sac d’excrément doté du don de parole, car cette personne aurait une vie bien triste et bien peu d’estime d’elle même. Soyons sérieux? depuis quand se prendre pour du caca est une vertue enviable?
:blink:

Tsss
Ce n’est pas parce que j’estime n’être inférieure en rien à Madonna ou à Audrey Hepburn que je m’estime supérieure à quiconque. Nous sommes tous égaux devant Dieu (oui, en plus je suis catho).

La loi est faite pour nous protéger.. J’estime qu’on ne peut pas vouloir la protection de la loi et dans le même temps vouloir l’enfreindre.

Ca marche dans les deux sens.

Je m’efforce de respecter la loi.

A cet égard, Sof m’a renvoyée à mon illégalité par son exemple, je me suis rendue compte que je ne mettais pas les sources et la nature des droits des photos que je n’avais pas prises moi même, j’essaie dorénavant de remédier à cela aussi.

Parce que c’est la bonne chose à faire.

Parce que c’est la Loi.

Je vais donc redire ce que j’ai dit plus d’une fois et qui continue à être mon credo :

  1. Je refuse de divulguer les patrons protégés par la propriété intellectuelle. Parce que c’est du vol.
  2. Dans ce blog j’essaie de proposer un maximum de ressources gratuites (et non pillées illégalement) :
    • Il y a une liste de sites proposant des modèles gratuits en bas de page, dans le tableau des “liens crochet", rubrique “MODELES GRATUITS", certains magazines en ligne de la rubrique “REVUES & E-ZINES", comme Dritto e roviesco ou Crochetme!, proposent aussi des patrons gratuits,
    • j’ai recensé les modèles que je trouve intéréssants dans la marge, section “En projet", la plupart de ces projet est disponible sur internet gratuitement,
    • les modèles gratuits que j’ai créés sont disponible sur la page “mes ouvrages", dont le lien est aussi dans la marge, ils sont sous licence Creative Commons “Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0″ comme le reste de mon journal : vous pouvez les utiliser et les distribuer à condition de toujours faire référence à ce journal, vous pouvez les transformer et distribuer votre adaptation à condition que ce ne soit pas dans un but commercial, et que vous utilisiez le même type de licence (c’est à dire gratuit, distribuable avec référence, etc…).
    • Les même conditions s’appliquent au dictionnaire de points et au tutoriels que je propose gratuitement.

Si ça c’est être égoïste, alors nous n’avons pas la même définition du mot égoïste.

Comme je l’ai dit sur le forum cité, Je ne ma’attendais pas à ce qu’on me remercie pour ces heures passées à rassembler des photos, organiser des banques de liens, créer et rédiger in-te-lli-gi-ble-ment (et Dieu sait si c’est difficile et chronophage) des patrons et des tutoriels gratuits, et enfin constituer un dictionnaire de points en ligne… Non je n’attendais pas de merci, je me contente de savoir que c’est utile, que moi même j’aurais adoré trouver ça sur le net, et c’est pour ça que je le fais… Je suis reconnaissante à mes quelques lectrice de la blogosphère pour leurs gentils petits mots qui me font toujours un grand plaisir, et cela me suffit.

Mais là.

Me faire traiter d’égoïste!

Me faire traiter d’égoïste, là c’est vraiment la goutte d’eau.

Je suis révoltée, écoeurée et bléssée audelà des mots.

:`(

dans Grrr!, écrit le 21.08.07 à 12:52:43 par Pyo Email totalise 592 vues... 16 commentaires »

1 2 3

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution