Je cite...  

Je cite...

OUI MOI JE CONNAIS J AVAIS DONNE LE LIEN SUR LE FORUM IL Y A UN MOMENT CAR J AVAIS VU UNE TUNIQUE BLANCHE AU CROCHET ET JE VOULAIS AVOIR LES EXPLICATIONS MAIS LA NANA NE VEUT RIEN DONNER PUIS JE TROUVE QU ELLE SE DONNE TROP D IMPORTANCE MAIS C EST MON AVIS PERSO DONC J ASSUME



je viens d’aller faire un tour sur le lien et je suis un peu d’accord avec océane,(MAIS LA NANA NE VEUT RIEN DONNER PUIS JE TROUVE QU ELLE SE DONNE TROP D IMPORTANCE) mais malheureusement, j’en pleins des comme ça autour de moi aussi



Voilà ce que j’ai lu à propos de moi sur le forum Les tricoteuses (très chouette au demeurant, je vous le recommande, les filles y sont très sympa et toujours prêtes à donner un coup de main).

Je me donne beaucoup d’importance?
Certes, oui, pourquoi le nier. Je ne me suis jamais prise pour de la m…. et j’éprouverais de la peine pour toute personne qui se prendrait pour un sac d’excrément doté du don de parole, car cette personne aurait une vie bien triste et bien peu d’estime d’elle même. Soyons sérieux? depuis quand se prendre pour du caca est une vertue enviable?
:blink:

Tsss
Ce n’est pas parce que j’estime n’être inférieure en rien à Madonna ou à Audrey Hepburn que je m’estime supérieure à quiconque. Nous sommes tous égaux devant Dieu (oui, en plus je suis catho).

La loi est faite pour nous protéger.. J’estime qu’on ne peut pas vouloir la protection de la loi et dans le même temps vouloir l’enfreindre.

Ca marche dans les deux sens.

Je m’efforce de respecter la loi.

A cet égard, Sof m’a renvoyée à mon illégalité par son exemple, je me suis rendue compte que je ne mettais pas les sources et la nature des droits des photos que je n’avais pas prises moi même, j’essaie dorénavant de remédier à cela aussi.

Parce que c’est la bonne chose à faire.

Parce que c’est la Loi.

Je vais donc redire ce que j’ai dit plus d’une fois et qui continue à être mon credo :

  1. Je refuse de divulguer les patrons protégés par la propriété intellectuelle. Parce que c’est du vol.
  2. Dans ce blog j’essaie de proposer un maximum de ressources gratuites (et non pillées illégalement) :
    • Il y a une liste de sites proposant des modèles gratuits en bas de page, dans le tableau des “liens crochet", rubrique “MODELES GRATUITS", certains magazines en ligne de la rubrique “REVUES & E-ZINES", comme Dritto e roviesco ou Crochetme!, proposent aussi des patrons gratuits,
    • j’ai recensé les modèles que je trouve intéréssants dans la marge, section “En projet", la plupart de ces projet est disponible sur internet gratuitement,
    • les modèles gratuits que j’ai créés sont disponible sur la page “mes ouvrages", dont le lien est aussi dans la marge, ils sont sous licence Creative Commons “Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.0″ comme le reste de mon journal : vous pouvez les utiliser et les distribuer à condition de toujours faire référence à ce journal, vous pouvez les transformer et distribuer votre adaptation à condition que ce ne soit pas dans un but commercial, et que vous utilisiez le même type de licence (c’est à dire gratuit, distribuable avec référence, etc…).
    • Les même conditions s’appliquent au dictionnaire de points et au tutoriels que je propose gratuitement.

Si ça c’est être égoïste, alors nous n’avons pas la même définition du mot égoïste.

Comme je l’ai dit sur le forum cité, Je ne ma’attendais pas à ce qu’on me remercie pour ces heures passées à rassembler des photos, organiser des banques de liens, créer et rédiger in-te-lli-gi-ble-ment (et Dieu sait si c’est difficile et chronophage) des patrons et des tutoriels gratuits, et enfin constituer un dictionnaire de points en ligne… Non je n’attendais pas de merci, je me contente de savoir que c’est utile, que moi même j’aurais adoré trouver ça sur le net, et c’est pour ça que je le fais… Je suis reconnaissante à mes quelques lectrice de la blogosphère pour leurs gentils petits mots qui me font toujours un grand plaisir, et cela me suffit.

Mais là.

Me faire traiter d’égoïste!

Me faire traiter d’égoïste, là c’est vraiment la goutte d’eau.

Je suis révoltée, écoeurée et bléssée audelà des mots.

:`(

dans Grrr!, écrit le 21.08.07 à 12:52:43 par Pyo Email totalise 947 vues... 16 commentaires »

16 commentaires

GravatarCommentaire de: julia [Visiteur] · http://www.myblog.de/juju
Ah non! Faut pas se laisser blesser par des commentaires comme ça. C'est des gens qui n'ont rien compris. Et c'est certaienement une toute petite minorité. D'ailleurs, je te remercie haut es fort pour ta galérie, tes liens, tes explications. J'apprécie énormément le travail que ça représente. Bon, je m'en vais faire un tour dans la galérie, voir ce qui a changé depuis la dernière fois....
21.08.07 @ 13:15
GravatarCommentaire de: kyaly [Visiteur] · http://kyaly.canalblog.com
Juste ce petit mot pour te dire de ne pas baisser les bras et de continuer ton petit bout de chemin à ta façon,avec tes convictions et tes ideaux!!
Bisous!
21.08.07 @ 14:06
GravatarCommentaire de: Manoushka [Visiteur] · http://www.astraum.com
Bonjour,

Je crois que le moment est venu de me présenter. Je suis Manoushka du Québec. :D
Je veux juste te dire ce matin, que je viens sur ton site régulièrement pour voir ce que tu réalises de nouveau. Je trouve ton site super chouette! Je fais du crochet depuis un peu plus d'une année et j'apprécie énormément les références que tu fournis. Bravo et merci pour ta générosité!

PS. Hélas, il y a de tout sur le net... (sur un coup de tête, j'ai fermé mon blog il y a quelques mois... Emmerdée par quelques individus libidineux...)

Il y a plein de gens comme moi qui apprécient ce que tu fais. :thumbsup:

Manoushka
21.08.07 @ 14:43
Ben alors là ... comme toi je dis .. ZUT . Surtout qu'il est sympa ton blog avec des conseils, des idées, des tutos .. que demande le peuple !!Ben je dis Merci moi !!!! Et :yuck::neene: a ceux qui n'ont pas compris que l'on à envie d'autre chose que de "copier"; créer innover faire bouger le crochet !!! je m'emporte un peu là:cheer: .
21.08.07 @ 20:02
tu sais ce que je pense sur ton blog...je me suis permise d'intervenir sur ce fameux recit...laisse tomber...et regarde seulement celles qui reagissent sur ton blog...et tu sais comme je l'adore...:rowofhearts::rowofhearts:peut-etre que j'aurais du te le dire...mais euh je ne voulais pas enflammer la discussion vu que cela ne concernait que au bas mot 5 intervenantes...mais sache que nous on t'aime :love::love:...et j'ai beau cherche vrai de vrai je n'ai jamais lu de choses dont lesquelles tu te donnais de l'importance...:thumbsup:
21.08.07 @ 23:51
GravatarCommentaire de: Annette [Visiteur] · http://www.annettepetavy.com
Pfffft. Il y a de tout sur le Web. Mais tout de même, je ne cesse d'être surprise par la stupidité et la méchanceté qu'on peut y trouver.

Je crois qu'il y a pas mal de gens ignorants qui croient que les personnes qui ont un blog sont payées pour cela, que c'est une activité qui apporte de l'argent ou une sorte de service public. Ou alors, c'est que je n'ai rien compris à la culture du "tout pour moi" qui sévit de nos jours.

Je pense que nous sommes très nombreuses à comprendre ou à déviner tout le temps et le travail que tu consacres à ton site. Et personnellement, je trouve que tu ne te donnes pas assez d'importance. Continue!
22.08.07 @ 08:02
GravatarCommentaire de: cosette [Visiteur]
Je vous suis régulièrement car je me suis lançée dans le crochet il y a 2 mois(je suis plutôt très tricot) mais je ne vous ai jamais laissé de messages mais en "lisant" votre colère je voulais juste vous dire qu'il y a des profiteurs partout et qu'il fallait plutôt ignorer ces gens.vous nous faites profiter de vos connaissances et c'est génial cette entraide!vous savez quand on est NUL on pourrait dire toutes les horreurs on restera nuls
J'aime bien venir faire un tour sur votre blog alors à bientôt.
Cosette
22.08.07 @ 18:47
GravatarCommentaire de: Valérie [Visiteur]
Ca fait 3/4 mois que je me suis mise au crochet et je viens régulièrement voir votre site. Grace à vous, j'ai appris plein de choses, j'adore votre galerie même si ce n'est pas encore mon niveau. Avec vos rubriques, j'ai trouvé des livres qui correspondent à ce que je cherche et je reviens régulièrement, peut-être un tantinet accro. Alors par pitié, ne vous laissez pas atteindre par des nuisibles qui n'ont rien compris au principe de la propriété intellectuelle et à cause desquels il y a de moins en moins de créateurs dans tous les domaines d'ailleurs. Je n'ai pas l'habitude de poster mais là ça m'a paru hautement nécessaire. Et puis j'ai bien cherché, je ne vois vraiment pas où vous vous la jouez et votre site est le mieux que j'ai trouvé sur le crochet en français. Alors mille mercis
22.08.07 @ 21:06
GravatarCommentaire de: sof frankenstein [Visiteur] · http://tricotfrankenstein.blogspot.com
Bah, fais une réponse rock and roll ça se reproduira plus (frapper d'abord, discuter après), je t'assure :lildevil: ne t'inquiètes pas, tu fais les choses dans l'esprit de la loi, nous l'avons toute compris et ta galerie est vraiment super chouette.
23.08.07 @ 03:38
GravatarCommentaire de: lillicroche [Visiteur] · http://lillicroche.hautetfort.com/
ah ben non alors...ferme les yeux sur ces méchantes lignes :oh_really:net garde les bien ouverts sur ton crochet! :woohoo:
23.08.07 @ 13:03
GravatarCommentaire de: marie [Visiteur]
Et bien oui, des nanas qui veulent tout avoir sans rien payer, qui prennent et qui ne donnent rien, (elles n'ont rien a donner parce qu'elles n ont pas l esprit très ouvert), il y en a plein. C'est un peu pour ça que je n'adhère à presque plus de forum (je n'y vais pas assez souvent donc je n appartient pas au clan des copines). Et je te rassure : tu peux être très fière de ton travail, tu as plein de bonnes idées, tu es quelqu un de créaftif, et ne change rien à ce que tu es!! Je visn te faire un coucou de temps en temps, je ne suis pas une pro de l'informatique donc je me tient à distance. A bientot!
25.08.07 @ 16:22
GravatarCommentaire de: mom anita [Visiteur]
:**:je suis désolée pour toi qui fai du tres beau travail je ne comprend pas je crois que ce sont des gens sans talent et incapable de faire quelque chose d elles meme elles veulent simplement tout cuit dans le bec moi je te visite depuis quelques jours et je trouve ton site intéressant je vais probablement m y inscrire sous peu :cheer::clap:
MOM Anita0
27.09.07 @ 13:52
GravatarCommentaire de: titi1980 [Visiteur]
ben zut alors je n'avais pas vu le post te concernant sur le forum!

Si j'avais su il y en aurai une qui se serait passé un sacré savon de ma part!!

C'est le genre de chose qui ne doit jamais arriver sur notre forum et je comprends ta réaction.

Un conseil signale le aux admins ou au modo la prochaine fois, comme cela on regle le probleme ok? Aller faut pas te laisser abbatre par des imbéciles!!

bisous et continues perso je tente des chaussettes au crochet je te tiendrais au courant!! bisous
05.10.07 @ 18:27
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Merci Titi, merci à toutes de vos gentils mots, ça me fait plaisir...
et je suis toujours au charbon! pas question de laisser refroidir :crochethook:
11.10.07 @ 19:07
GravatarCommentaire de: bohemia [Visiteur] · http://petitesmains.blogs.fr
Elles sont tarées, tu fais des trucs super,appréciable et Dieu seul sais que çà prend du temps tout çà, et en plus, tu partage, je trouve çà super...
Ces nanas comprennent pas l'intéret du copyright, et bien, je ne leur souhaite pas de se faire "piqué" un modèle qu'elles auront creer et de le voir diffuser, vendu parfois, partout sans leur consentement...
bon courage et a bientot...

bohemia
04.11.07 @ 22:28
:rowofhearts: Ne te laisse pas faire, de toute façon, des profiteurs, il y en a et il y en aura toujours et partout !!
:rant:

Je ne connais pas personnellement le forum des tricoteuses, mais je connais quelqu'un qui y est et qui l'apprécie !

Bravo pour ton travail !!
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
18.11.07 @ 06:43

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution