6 cm  

6 cm

6 cm au plus long.

C’est la longueur que j’ai en ce moment.

Je croyais avoir 3 cm, j’avais mesuré à vue de nez en tirant une mèche et en mesurant ensuite la hauteur du pouce correspondant.
Et puis j’ai tenté une mesure plus juste, en arrachant un cheveu (aïe) et en l’étirant à même la règle. Et là, surprise, il y a en fait deux fois plus.

C’est la longueur parfaite pour un afro tiré sur un afro court : à ce stade, le bandeau/foulard/serre-tête peut être mis assez en arrière pour ne pas être ridicule sans pour autant laisser échapper des “chichis".

C’est tout de même trop long à mon goût…

Mais je vais devoir y rester, j’assiste à un mariage sous peu, et j’ai l’intention d’y avoir des cheveux… Histoire de me coiffer un peu. 6 cm ça me paraît bien.

J’attendrai donc un peu avant de repasser la tondeuse.

dans Coiffe, écrit le 20.06.07 à 20:55:57 par Pyo Email totalise 12151 vues... 6 commentaires »

6 commentaires

GravatarCommentaire de: DANILY [Visiteur] · http://our-hair.skyblog.com
Bonjour Mlle pyo,je suis ravie de découvrir ton site.
J'avais déjà découvert ton my space mais je veins juste de faire le rapprochement:woohoo:
Je constate aussi que c'est toi qui distille tes tres précieux commentaires sur de nombreux sites et forums conscrés aux cheveux afro!
Pour la peine je repasserai!!!:clap:
24.08.07 @ 12:53
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Bonjour Danily, je vois que je suis repérée :lol:

Oui, c'est vrai que je suis assez bavarde sur les forums afros... euh...
entre autres :>>

Merci de ta visite et à bientôt !

Pyo
25.08.07 @ 19:22
GravatarCommentaire de: Marguerite [Visiteur] Email
Merci beaucoup pour ce blog, c'est très intéressant!:D J'ai seize ans et suis métisse -par contre mes cheveux sont 100% africains... Alors jusqu'ici, c'était vraiment l'horreur pour les coiffer et un jour, une fée des cheveux crépus est arrivée dans ma vie, et depuis, ça va beaucoup mieux! Mais j'ai vraiment bien aimé visité ce blog, il est drôle, bien expliqué, enfin, vraiment rien à reprocher. Ah si, une chose; c'est un peu embêtant lorsque l'on écrit un commentaire de ne voir quasiment rien à propos de l'endroit où écrire son nom ou son e-mail. Mais c'est bien la seule chose ;) Voilà, bonne continuation :rowofhearts:
01.11.09 @ 00:29
GravatarCommentaire de: Boule de coton noire [Visiteur]
:D Bonjour jolie Madame, je suis tombé sur un chef-d'oeuvre :papillons: , suis-je dans un rêve ou es-ce une réalité :cloud9: ? tout d'abord je tiens à vous dire que je suis une demoiselle noire, qui conserve toujour la texture naturel de mes cheveux crépue, je les aime et en prend soins, j'ai regardé vos photos !!!! :sweat: WAAW!!! qui aurait dit que les cheveux crépue pousse à une telle vitesse, silvouplait j'aurais aimé savoir avoir quoi vous lavé vos cheveux et quelle pommade capilaire vous passé sur vos cheveux silvouplait dite moi la vérité j'aimerai savoir aidez-moi :s ???
07.04.10 @ 22:14
GravatarCommentaire de: michelle [Visiteur]
Qu'est-ce que tu passes comme shampooing et pommade, dis moi la marque, où ça s'achète, tu laves tes cheveux combien de fois ???
09.04.10 @ 20:43
GravatarCommentaire de: Pyo [Visiteur] · http://noncducrochet.fr
Bonjour Marguerite, contente d'avoir été utile :)

Bonjour boule de coton noire, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car cela dépend de la photo, je parle des méthodes de soin et de lavage que j'emploie sur le site http://are.they.free.fr, le plus souvent c'était le no-poo à l'après-shampooing, en ce moment c'est le no-poo au bicarbonate. Le mieux pour chacune est de faire des essais et de voir ce qui réussit le mieux :)

Bonjour Michelle
J'ai édité ton message pour me débarrasser du style grammaire-approximative-sms-èsque que je ne supporte pas. Sois gentille de faire l'effort d'écrire (pour de vrai quoi) la prochaine fois.
La réponse ci-dessus marche aussi pour toi, je ne suis plus vraiment à jour de ce que je fais avec mes cheveux, j'essaie de remédier à cela (promis!).

:)
10.04.10 @ 12:36

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Femme noire, cheveux sauvages...

  • Ce journal est un portail destiné à toutes les femmes francophone d'ascendance noire africaine qui veulent retrouver, garder, et soigner au mieux leurs cheveux crépus, ainsi qu'aux autres femmes, mères de petits chérubins à tête grainée, qui nagent dans un océan de non-information (voire désinformation). C'est une ressource pour vous informer, vous interroger, vous inspirer, peut-être vous choquer, mais pour vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le cheveu crépu, au-delà des préjugés, des tabous, des croyances populaires et des multiples mutilations auto-infligées… au-delà du paradigme « BEAU = LISSE / CREPU = LAID ».



    En complément de ce journal vous pouvez consulter le site : cheveuxsauvages.com.

  • Rechercher

  • Catégories

  • Contenu

  • Last Comments

  • Hors Sujet

  • Qui est en ligne?

    • Visiteurs: 9
    Octobre 2020
    L M M J V S D
     << <   > >>
          1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31  
    www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public items from cheveux sauvages tagged with ani. Make your own badge here.

    propulsé par b2evolution