Derniers commentaires  

En réponse à: 6 cm

Pyo [Visiteur] · http://noncducrochet.fr
Bonjour Marguerite, contente d'avoir été utile :)

Bonjour boule de coton noire, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car cela dépend de la photo, je parle des méthodes de soin et de lavage que j'emploie sur le site http://are.they.free.fr, le plus souvent c'était le no-poo à l'après-shampooing, en ce moment c'est le no-poo au bicarbonate. Le mieux pour chacune est de faire des essais et de voir ce qui réussit le mieux :)

Bonjour Michelle
J'ai édité ton message pour me débarrasser du style grammaire-approximative-sms-èsque que je ne supporte pas. Sois gentille de faire l'effort d'écrire (pour de vrai quoi) la prochaine fois.
La réponse ci-dessus marche aussi pour toi, je ne suis plus vraiment à jour de ce que je fais avec mes cheveux, j'essaie de remédier à cela (promis!).

:)
PermalienPermalien 10.04.10 @ 12:36

En réponse à: 6 cm

michelle [Visiteur]
Qu'est-ce que tu passes comme shampooing et pommade, dis moi la marque, où ça s'achète, tu laves tes cheveux combien de fois ???
PermalienPermalien 09.04.10 @ 20:43

En réponse à: 6 cm

Boule de coton noire [Visiteur]
:D Bonjour jolie Madame, je suis tombé sur un chef-d'oeuvre :papillons: , suis-je dans un rêve ou es-ce une réalité :cloud9: ? tout d'abord je tiens à vous dire que je suis une demoiselle noire, qui conserve toujour la texture naturel de mes cheveux crépue, je les aime et en prend soins, j'ai regardé vos photos !!!! :sweat: WAAW!!! qui aurait dit que les cheveux crépue pousse à une telle vitesse, silvouplait j'aurais aimé savoir avoir quoi vous lavé vos cheveux et quelle pommade capilaire vous passé sur vos cheveux silvouplait dite moi la vérité j'aimerai savoir aidez-moi :s ???
PermalienPermalien 07.04.10 @ 22:14

En réponse à: 6 cm

Marguerite [Visiteur]
Merci beaucoup pour ce blog, c'est très intéressant!:D J'ai seize ans et suis métisse -par contre mes cheveux sont 100% africains... Alors jusqu'ici, c'était vraiment l'horreur pour les coiffer et un jour, une fée des cheveux crépus est arrivée dans ma vie, et depuis, ça va beaucoup mieux! Mais j'ai vraiment bien aimé visité ce blog, il est drôle, bien expliqué, enfin, vraiment rien à reprocher. Ah si, une chose; c'est un peu embêtant lorsque l'on écrit un commentaire de ne voir quasiment rien à propos de l'endroit où écrire son nom ou son e-mail. Mais c'est bien la seule chose ;) Voilà, bonne continuation :rowofhearts:
PermalienPermalien 01.11.09 @ 00:29

En réponse à: 6 cm

Pyo [Membre]
Bonjour Danily, je vois que je suis repérée :lol:

Oui, c'est vrai que je suis assez bavarde sur les forums afros... euh...
entre autres :>>

Merci de ta visite et à bientôt !

Pyo
PermalienPermalien 25.08.07 @ 19:22

En réponse à: 6 cm

DANILY [Visiteur] · http://our-hair.skyblog.com
Bonjour Mlle pyo,je suis ravie de découvrir ton site.
J'avais déjà découvert ton my space mais je veins juste de faire le rapprochement:woohoo:
Je constate aussi que c'est toi qui distille tes tres précieux commentaires sur de nombreux sites et forums conscrés aux cheveux afro!
Pour la peine je repasserai!!!:clap:
PermalienPermalien 24.08.07 @ 12:53

En réponse à: Coupe coupe... coupe!

kinnay [Visiteur]
Bonjour Pyogazel,

en visitant différents forums sur les cheveux naturels, je suis tombé biensûr sur tes conseils, tes albums et ce site. Quelle surprise de constater que tu es une vieille connaissance!!! je t'ai connu au lycée!!! Et force m'est de constaté que tes cheveux sont bien plus jolis qu'avant... bravo pour ce retour aux sources!!!



Bonjour Kinnay et merci de ta visite :thumbsup:
Pyo
PermalienPermalien 04.07.07 @ 18:31

En réponse à: Mais pourquoi...

Pyo [Membre]
Bonjour Sassa, merci de ta visite et de ton petit mot gentil, je te souhaite plein de bonheur crépu avec tes nouveau "chivé"

:bow_flowers:
PermalienPermalien 01.04.07 @ 10:05

En réponse à: Mais pourquoi...

Sassa chérie:cheer: [Visiteur]
Salut,
apres des problemes séveres dû au défrisage je suis coupée les cheveux a ras ca m'a fait bizarre mais je suis tombée amourause de mes nouveaux "chivé".
J'adore ton site je suis tombé dessus par hasard et je crois qu'il va etre mon guide.

je l'ai conseillé à toutes mes copines à "gro chivé".
Bonne continuation.
PermalienPermalien 26.03.07 @ 20:19

En réponse à: Mais pourquoi...

Pyo [Membre]
à Chivé

Bonjour, merci de ta visite et de ton commentaire... J'ignorais que j'étais un symbole... ça fait mal?
:))
On dirait que non finalement! Bonne continuation et à bientôt.


à Bellavana

Bonjour et merci de ton commentaire,
Je dois dire que ce que tu me dis ne me surprend pas, je savais que mon geste serait interprété de cette façon, c'est pourquoi j'ai tenté de l'expliquer clairement... je vois que j'ai échoué.. ou alors peut-être as-tu mal lu! :idea3:

En premier lieu je n'ai pas dit que je couperai mes cheveux POUR une association, j'ai dit que SI je coupais mes cheveux, je les donnerais à une association... tu vois la différence? J'espère que oui.

Ensuite, je n'ai pas dit que les cheveux CREPUS étaient difficiles d'entretien, j'ai dit que je n'avais pas envie d'entretenir des cheveux LONGS. Tu pourras poser la question à n'importe quelle femme blanche aux cheveux extra-lisses ayant eu les cheveux longs (et je parle de cheveux arrivant dans le dos, pas aux épaules!), elle te dira elle aussi que les cheveux LONGS demandent plus de temps... n'est-ce pas une évidence ?
Ce n'est pas une question de NATURE du cheveu, c'est une question de LONGUEUR, et ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de caractère : le mien (en d'autres termes, flemasse): je ne vois pas pourquoi je passerais deux fois plus de temps dans ma salle-de-bain simplement pour avoir le plaisir de dire que j'ai les cheveux longs... je ne vois pas l'intérêt.


Tu dis être déçue, je n'en vois pas le motif, mes cheveux sont ils moins magnifiques parce qu'ils sont courts? tu sembles en être persuadée, ce n'est pas mon cas!

Tu viens de démontrer que tu n'avais pas lu attentivement... Mais je ne t'en veux pas.

:lalala:

à bientôt.

Pyo
PermalienPermalien 04.03.07 @ 12:34

En réponse à: Mais pourquoi...

Bellevana [Visiteur]
Pyo, j'avais lu quelque part sur ton blog que tu coupais tes cheveux pour un don au enfants atteints du cancer.
J'avais trouver cela formidable. Mais là je suis surprise de lire les raisons ici qui justifient ta décision.

Parce que, je t'avoue que lorsque je suis devenue complètement nappy, c'est grâce à ton éloge sur le cheveux crépu. Et aujourd'hui, je suis quelque peu décue par tes commentaires. Tu disais bien que c'était des apriori de penser que le cheveux crépu était difficile à entretenir. En quelques mots, tu viens de démontrer le contraire.

En tout cas, je te remercie pour tout ton travail et les informations précieuses que tu as fourni pour l'entretien des cheveux crépus.

Je les trouvaient magnifiques tes cheveux. Dommage

Merci.

Bellevana
PermalienPermalien 02.03.07 @ 01:28

En réponse à: Mais pourquoi...

Chivé [Visiteur]
Tu es LA personne qui m'a incitée à revenir au naturel. Je persiste à dire aux incrédules que naturel et long, c'est possible. Tu en a été la preuve vivante ces 5 dernières années. Donc, je comprends très bien tes motivations aujourd'hui.
PermalienPermalien 01.03.07 @ 11:00

En réponse à: Album photo

Pyo [Membre]
Thank you Bellavena, I appreciate your compliment!
Thank you for stopping by!

Pyo
PermalienPermalien 02.02.07 @ 21:43

En réponse à: Album photo

Bellevana [Visiteur]
You have beautiful hair. your website is good two. Thanks for all informations you give about our hair.

Great work.

Bellevana

PermalienPermalien 01.02.07 @ 23:53

En réponse à: Cheveux crépus fourchus

Pyo [Membre]
Bonjour Acide_Sucrée
Je suis ravie que tu trouves les informations que je relaie utiles, c'était le but que je m'étais fixée, car moi aussi en revenant au cheveu naturel, je me suis heurtée à la mésinformation - désinformation massive sur ce sujet. :fluffy:
Je ne peux pas beaucoup t'aider pour les locks, n'en portant pas moi même, mais je peux te diriger vers d'autres têtes locksées sur la toile, tu pourras en rencontrer sur ces forums :
  1. Belle au naturel

  2. Boucles et cotons

  3. Nappturality

Ce dernier site comporte une série d'articles sur les cheveux naturels, et quelques uns sur les locks.

Pour autant que je sache, le savon de marseille est assez agressif, si j'étais à ta place, j'opterais plutôt pour un pain dermatologique sans savon... Voilà, tout ce que je sais sur les locks est sur la page éponyme de mon site.

:toothygrin:

Bonne chance et à bientôt!

Pyo
PermalienPermalien 30.11.06 @ 20:50

En réponse à: Cheveux crépus fourchus

Acide_Sucree [Visiteur]
Bjr Pyo!


J'ai découvert ton site il y a tout juste 2 jrs et je n'y décroche plus :woohoo:. j'y est trouvé des informations que personne n'a su me donner et que je ne soupconnait meme pas 8|. j'ai des locks depuis pres d'un ans et demi et je me posait pas mal de questions a leurs propos et ton blog m'a permi de répondre a beaucoup de ces préoccupations mais j'ai tout de meme quelques questions a te poser:?:,en espérant que tu puisses y répondre. J'aimerais tout dabord savoir si tu pense que le savons de le savon de marseille est bon pour laver des locks a mi-maturation si non que me proposerais tu comme produits, marques, huiles ou autre? et ensuite quel soins seraient adéquate? ah par ton site j'ai maintenant opter pr la méthode de latching en faisant quelques petites bétises aux début mais c'est bon j'ai pris le pli lol et je regrette de ne pas avoir connu la méthode plus tot ;)

d'avance merci, je ne manquerai pas de faire circuler l'adresse de ce blog qui m'a bien aider ;). j'attend ta réponse avec impatience et la suite de la construction du site.

biz
PermalienPermalien 26.11.06 @ 21:30

En réponse à: L'art du pliage des cheveux

Pyo [Membre]
Merci Jessy , et merci de ta visite :)
PermalienPermalien 21.05.06 @ 19:23

En réponse à: L'art du pliage des cheveux

Jessy55 [Visiteur]
Ton nouveau site est super. Bien meilleur que celui d'avant.
PermalienPermalien 15.05.06 @ 21:16

En réponse à: Femme noire, cheveux sauvages

Pyo [Membre]
Bonjour Onisha,
Je te remercie pour ce compliment charmant, j'espère que tu trouveras les infos qui t'aideront à profiter au maximum de ta chevelure crépue :)
PermalienPermalien 15.04.06 @ 11:51

En réponse à: Femme noire, cheveux sauvages

Oanisha [Visiteur]
Et Dieu créa Pyo ...

Je cherchais des conseils de Pyogazel ce matin et le génie google me fit l'heureuse surprise de ce petit bijou : le blog , THE Blog de la beauté noire au naturel; "cheveux sauvages" !

Toutes mes félicitations Pyogazel : ton utilisation du net est à chaque fois pertinente et efficace. Ton discours est toujours aussi clair et militant. Nul doute que ce site deviendra très vite un lieu de ressource incontournable et une source d'inspiration. Un grand merci.

Bonne continuation

Oanisha
PermalienPermalien 13.04.06 @ 11:59
  • Femme noire, cheveux sauvages...

  • Ce journal est un portail destiné à toutes les femmes francophone d'ascendance noire africaine qui veulent retrouver, garder, et soigner au mieux leurs cheveux crépus, ainsi qu'aux autres femmes, mères de petits chérubins à tête grainée, qui nagent dans un océan de non-information (voire désinformation). C'est une ressource pour vous informer, vous interroger, vous inspirer, peut-être vous choquer, mais pour vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le cheveu crépu, au-delà des préjugés, des tabous, des croyances populaires et des multiples mutilations auto-infligées… au-delà du paradigme « BEAU = LISSE / CREPU = LAID ».



    En complément de ce journal vous pouvez consulter le site : cheveuxsauvages.com.

  • Rechercher

  • Catégories

  • Contenu

  • Last Comments

  • Hors Sujet

  • Qui est en ligne?

    • Visiteurs: 13
    Mars 2020
    L M M J V S D
     << <   > >>
                1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31          
    www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public items from cheveux sauvages tagged with ani. Make your own badge here.

    propulsé par b2evolution