Derniers commentaires
En réponse à: 6 cm

Bonjour boule de coton noire, je ne peux pas vraiment répondre à ta question car cela dépend de la photo, je parle des méthodes de soin et de lavage que j'emploie sur le site http://are.they.free.fr, le plus souvent c'était le no-poo à l'après-shampooing, en ce moment c'est le no-poo au bicarbonate. Le mieux pour chacune est de faire des essais et de voir ce qui réussit le mieux

Bonjour Michelle
J'ai édité ton message pour me débarrasser du style grammaire-approximative-sms-èsque que je ne supporte pas. Sois gentille de faire l'effort d'écrire (pour de vrai quoi) la prochaine fois.
La réponse ci-dessus marche aussi pour toi, je ne suis plus vraiment à jour de ce que je fais avec mes cheveux, j'essaie de remédier à cela (promis!).


En réponse à: 6 cm

En réponse à: 6 cm





En réponse à: 6 cm




En réponse à: 6 cm

Oui, c'est vrai que je suis assez bavarde sur les forums afros... euh...
entre autres

Merci de ta visite et à bientôt !
Pyo

En réponse à: 6 cm
J'avais déjà découvert ton my space mais je veins juste de faire le rapprochement

Je constate aussi que c'est toi qui distille tes tres précieux commentaires sur de nombreux sites et forums conscrés aux cheveux afro!
Pour la peine je repasserai!!!


En réponse à: Coupe coupe... coupe!
en visitant différents forums sur les cheveux naturels, je suis tombé biensûr sur tes conseils, tes albums et ce site. Quelle surprise de constater que tu es une vieille connaissance!!! je t'ai connu au lycée!!! Et force m'est de constaté que tes cheveux sont bien plus jolis qu'avant... bravo pour ce retour aux sources!!!
Bonjour Kinnay et merci de ta visite![]()
Pyo

En réponse à: Mais pourquoi...


En réponse à: Mais pourquoi...
apres des problemes séveres dû au défrisage je suis coupée les cheveux a ras ca m'a fait bizarre mais je suis tombée amourause de mes nouveaux "chivé".
J'adore ton site je suis tombé dessus par hasard et je crois qu'il va etre mon guide.
je l'ai conseillé à toutes mes copines à "gro chivé".
Bonne continuation.

En réponse à: Mais pourquoi...
Bonjour, merci de ta visite et de ton commentaire... J'ignorais que j'étais un symbole... ça fait mal?

On dirait que non finalement! Bonne continuation et à bientôt.
à Bellavana
Bonjour et merci de ton commentaire,
Je dois dire que ce que tu me dis ne me surprend pas, je savais que mon geste serait interprété de cette façon, c'est pourquoi j'ai tenté de l'expliquer clairement... je vois que j'ai échoué.. ou alors peut-être as-tu mal lu!

En premier lieu je n'ai pas dit que je couperai mes cheveux POUR une association, j'ai dit que SI je coupais mes cheveux, je les donnerais à une association... tu vois la différence? J'espère que oui.
Ensuite, je n'ai pas dit que les cheveux CREPUS étaient difficiles d'entretien, j'ai dit que je n'avais pas envie d'entretenir des cheveux LONGS. Tu pourras poser la question à n'importe quelle femme blanche aux cheveux extra-lisses ayant eu les cheveux longs (et je parle de cheveux arrivant dans le dos, pas aux épaules!), elle te dira elle aussi que les cheveux LONGS demandent plus de temps... n'est-ce pas une évidence ?
Ce n'est pas une question de NATURE du cheveu, c'est une question de LONGUEUR, et ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de caractère : le mien (en d'autres termes, flemasse): je ne vois pas pourquoi je passerais deux fois plus de temps dans ma salle-de-bain simplement pour avoir le plaisir de dire que j'ai les cheveux longs... je ne vois pas l'intérêt.
Tu dis être déçue, je n'en vois pas le motif, mes cheveux sont ils moins magnifiques parce qu'ils sont courts? tu sembles en être persuadée, ce n'est pas mon cas!
Tu viens de démontrer que tu n'avais pas lu attentivement... Mais je ne t'en veux pas.

à bientôt.
Pyo

En réponse à: Mais pourquoi...
J'avais trouver cela formidable. Mais là je suis surprise de lire les raisons ici qui justifient ta décision.
Parce que, je t'avoue que lorsque je suis devenue complètement nappy, c'est grâce à ton éloge sur le cheveux crépu. Et aujourd'hui, je suis quelque peu décue par tes commentaires. Tu disais bien que c'était des apriori de penser que le cheveux crépu était difficile à entretenir. En quelques mots, tu viens de démontrer le contraire.
En tout cas, je te remercie pour tout ton travail et les informations précieuses que tu as fourni pour l'entretien des cheveux crépus.
Je les trouvaient magnifiques tes cheveux. Dommage
Merci.
Bellevana

En réponse à: Mais pourquoi...

En réponse à: Album photo
Thank you for stopping by!
Pyo

En réponse à: Album photo
Great work.
Bellevana

En réponse à: Cheveux crépus fourchus
Je suis ravie que tu trouves les informations que je relaie utiles, c'était le but que je m'étais fixée, car moi aussi en revenant au cheveu naturel, je me suis heurtée à la mésinformation - désinformation massive sur ce sujet.

Je ne peux pas beaucoup t'aider pour les locks, n'en portant pas moi même, mais je peux te diriger vers d'autres têtes locksées sur la toile, tu pourras en rencontrer sur ces forums :
Ce dernier site comporte une série d'articles sur les cheveux naturels, et quelques uns sur les locks.
Pour autant que je sache, le savon de marseille est assez agressif, si j'étais à ta place, j'opterais plutôt pour un pain dermatologique sans savon... Voilà, tout ce que je sais sur les locks est sur la page éponyme de mon site.

Bonne chance et à bientôt!
Pyo

En réponse à: Cheveux crépus fourchus
J'ai découvert ton site il y a tout juste 2 jrs et je n'y décroche plus


d'avance merci, je ne manquerai pas de faire circuler l'adresse de ce blog qui m'a bien aider

biz

En réponse à: L'art du pliage des cheveux


En réponse à: L'art du pliage des cheveux

En réponse à: Femme noire, cheveux sauvages
Je te remercie pour ce compliment charmant, j'espère que tu trouveras les infos qui t'aideront à profiter au maximum de ta chevelure crépue


En réponse à: Femme noire, cheveux sauvages
Je cherchais des conseils de Pyogazel ce matin et le génie google me fit l'heureuse surprise de ce petit bijou : le blog , THE Blog de la beauté noire au naturel; "cheveux sauvages" !
Toutes mes félicitations Pyogazel : ton utilisation du net est à chaque fois pertinente et efficace. Ton discours est toujours aussi clair et militant. Nul doute que ce site deviendra très vite un lieu de ressource incontournable et une source d'inspiration. Un grand merci.
Bonne continuation
Oanisha
