Vanilles de Mars  

Vanilles de Mars

vanillesj’ai eu de nombreux compliments pour cette coiffure pourtant très simple… j’ai passé prèsque six heures à faire cette coiffure, lavage et démêlage non inclus… C’est ça avoir les cheveux longs… je m’en doutais et c’est pourquoi j’ai tant tardé à la faire. J’espère qu’elle me durera bien deux semaines et que je pourrai rentabiliser le temps passé à la faire.
Outils utilisés :

  • mes doigts
  • la queue d’un petit peigne pour tracer
  • une brosse plate pour parfaire le démêlage
Produits utilisés :
  • du thé (j’avais besoin d’un liquide tiède pour humidifier mes cheveux sans me glacer les doigts)
  • mélange après-shampooing sandy et miel (pour le démêlage)
  • shampooing bio à l’aloe-vera (une dose diluée dans un verre d’eau, pour le lavage)

Suite:

>mise à jour - 18 au 24 mars 2006

Les derniers jours de la semaine un n’étaient pas fabuleux, les vanilles avaient perdu en gonflant, j’en étais réduite à les porter attachées… J’ai utlilisé un petit quelque chose que je me suis offert sur le marché du capitole… une nouvelle épingle de chignon que je nomme "nageur". Je trouve l’image rigolotte : un homme qui se noie dans mes cheveux. :D

17 mars 2006 vanilles chignon 17 mars 2006 vanilles chignon (1) pic a chignon nageur

Je me suis mise aux shampooings "doux", dans un but expérimental, cette fois j’ai fait l’essai avec le Klorane à l’huile de vison… Je trouve tout de même les cheveux rêches au toucher pendant le lavage. J’ai dilué une dose dans un verre d’eau que j’ai versé doucement sur mon cuir chevelu, je l’ai massé du bout des doigts en essayant de ne pas perturber les vanilles.

18 mars 2006 vanilles shampoo klorane (1) 18 mars 2006 vanilles shampoo klorane (2) 18 mars 2006 vanilles shampoo klorane (3)

du shapooing le résultat ne semblait pas si mal. J’ai laissé sécher à l’air libre et dormi avec ce que mon cher et tendre ami nomme élégammant mon "slip de tête", c’est-à-dire un doo rag. Le matin les vanilles étaient beaucoup moins dodues, moins définies aussi, et les racines avaient gonflé. J’étais très insatisfaite du résultat mais toujours résolue d’exploiter cette coiffure encore une semaine. Chignons et serre-tête, tout y est passé.

20-24 mars 2006 vanilles chou 20-24 mars 2006 vanilles chou (2) 20-24 mars 2006 vanilles serre-tête 20-24 mars 2006 vanilles serre-tête(2) 20-24 mars 2006 vanilles serre-tête (3)

En conclusion : deux semaines de coiffures pour 6 heures de travail. Les vanilles ne sont pas le bon choix pour moi. Il aurait peut-être fallut trouver un moyen de maintenir les racines, un élastique? commencer par natter sur un centimètre avant de vaniller? tourner la base parès le lavage?

C’était mieux "avant"… sur cheveux courts.

dans Coiffe, écrit le 14.03.06 à 22:39:30 par Pyo Email totalise 1190 vues...

Aucun commentaire pour le moment

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Femme noire, cheveux sauvages...

  • Ce journal est un portail destiné à toutes les femmes francophone d'ascendance noire africaine qui veulent retrouver, garder, et soigner au mieux leurs cheveux crépus, ainsi qu'aux autres femmes, mères de petits chérubins à tête grainée, qui nagent dans un océan de non-information (voire désinformation). C'est une ressource pour vous informer, vous interroger, vous inspirer, peut-être vous choquer, mais pour vous ouvrir les yeux sur ce qu'est le cheveu crépu, au-delà des préjugés, des tabous, des croyances populaires et des multiples mutilations auto-infligées… au-delà du paradigme « BEAU = LISSE / CREPU = LAID ».



    En complément de ce journal vous pouvez consulter le site : cheveuxsauvages.com.

  • Rechercher

  • Catégories

  • Contenu

  • Last Comments

  • Hors Sujet

  • Qui est en ligne?

    • Visiteurs: 1
    Décembre 2020
    L M M J V S D
     << <   > >>
      1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31      
    www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public items from cheveux sauvages tagged with ani. Make your own badge here.

    propulsé par b2evolution