Vanilles de Mars
Vanilles de Mars
j’ai eu de nombreux compliments pour cette coiffure pourtant très simple… j’ai passé prèsque six heures à faire cette coiffure, lavage et démêlage non inclus… C’est ça avoir les cheveux longs… je m’en doutais et c’est pourquoi j’ai tant tardé à la faire. J’espère qu’elle me durera bien deux semaines et que je pourrai rentabiliser le temps passé à la faire.
Outils utilisés :
- mes doigts
- la queue d’un petit peigne pour tracer
- une brosse plate pour parfaire le démêlage
- du thé (j’avais besoin d’un liquide tiède pour humidifier mes cheveux sans me glacer les doigts)
- mélange après-shampooing sandy et miel (pour le démêlage)
- shampooing bio à l’aloe-vera (une dose diluée dans un verre d’eau, pour le lavage)
Suite:


>mise à jour - 18 au 24 mars 2006
Les derniers jours de la semaine un n’étaient pas fabuleux, les vanilles
avaient perdu en gonflant, j’en étais réduite à les porter
attachées… J’ai utlilisé un petit quelque chose que je me suis
offert sur le marché du capitole… une nouvelle épingle de chignon
que je nomme "nageur". Je trouve l’image rigolotte : un homme qui
se noie dans mes cheveux.
Je me suis mise aux shampooings "doux", dans un but expérimental, cette fois j’ai fait l’essai avec le Klorane à l’huile de vison… Je trouve tout de même les cheveux rêches au toucher pendant le lavage. J’ai dilué une dose dans un verre d’eau que j’ai versé doucement sur mon cuir chevelu, je l’ai massé du bout des doigts en essayant de ne pas perturber les vanilles.
du shapooing le résultat ne semblait pas si mal. J’ai laissé sécher à l’air libre et dormi avec ce que mon cher et tendre ami nomme élégammant mon "slip de tête", c’est-à-dire un doo rag. Le matin les vanilles étaient beaucoup moins dodues, moins définies aussi, et les racines avaient gonflé. J’étais très insatisfaite du résultat mais toujours résolue d’exploiter cette coiffure encore une semaine. Chignons et serre-tête, tout y est passé.
En conclusion : deux semaines de coiffures pour 6 heures de travail. Les vanilles ne sont pas le bon choix pour moi. Il aurait peut-être fallut trouver un moyen de maintenir les racines, un élastique? commencer par natter sur un centimètre avant de vaniller? tourner la base parès le lavage?
C’était mieux "avant"… sur cheveux courts.
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.