les trois soeurs sorcières  

les trois soeurs sorcières

Les soeurs Halliwell, aka Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan

Une internaute du forum de Sylfeline m'a demandé si j'avais le patron des tops que portent les trois soeurs Halliwell sur la photo que j'ai mise en galerie.


Je n'ai pas de patron pour ces hauts.

 

Mais...  je pense qu'il serait assez facile de reconstruire leur confection...

En tous cas voici comment je m'y prendrais...

 

Suite:

Le petit haut rose de Phoebe Halliwell, aka Alyssa Milano.

Le petit haut rose

Il s'agit d'un maillage résille, échancré devant et dans le dos, ou la résille est remplacée par des fils qui la relient à un motif central qui ressemble à une colonne de coeurs. le haut est composé d'un bandeau croisé devant avec des rayures horizontales dans un camaïeu de rose avec une touche de bleu. Les bretelles sont à peine visibles.

 

Pour le buste,

               je ferais en mailles sérrées deux bandes dont la hauteur totale (hauteur bande 1 + hauteur bande 2) et la longueur seraient suffisantes pour couvrir... le buste :D puis le les ferais se croiser en leur milieu pour ensuite coudre la partie qui ne se chevauche pas. Cela donnerait ceci :

-1- une bande
-2- deux bandes
-3- bandes qui se croisent
-4- couture
-5- bandes cousues

Pour le corps,

                je ferais séparément le dos et le devant (je suppose qu'il est possible de faire les deux en même temps, mais il faudrait y réfléchir plus longuement). Je commencerais par le bas et je ferais une chainette d'une longueur suffisante pour couvrir la moitié de la taille, et sur cette chainette de mailles en l'air je ferais un filet  de ce type : T°°°T°°°T°°°T intérrompu au milieu par une "coquille" , un ensemble de brides piquées dans la même maille. Ensuite, je crochèterais en rangs aller-retour le filet, et à chaque rang je ferais une diminution de un carré de part et d'autre de la colonne de coquilles centrales, je remplacerait les carrés supprimés par un nombre suffisant de mailles en l'air (peut-être M+1, ou M est le nombre de mailles suppimées). Cela donnerait ceci :
-1- deux premiers rangs
-2- six premiers rangs
-3- devant
Il suffit ensuite de rattacher le haut du corps au bandeau du buste en cousant.
devant complet

Pour le dos,

               comme pour le devant il faudrait procéder par diminutions puis aumentations succéssives pour créer la partie centrale échancrée.
dos

Il suffirait ensuite de coudre devant et dos et d'ajouter les bretelles, probablement des chainettes de maille en l'air.

 

Voilà. c'est en tous cas ainsi que je procéderais.

 

Le petit haut bleu

le haut de Page

Le haut bleu est je pense tricoté.

 Mais il est possible d'obtenir le même effet avec des brides piquées derrière, piquées de préférence dans la tête de la bride du rang précédent (plutôt qu'autour du corps, l'effet sera plus subtil) et crochetées d'un côté de l'ouvrage à l'autre côté (et non du bas de l'ouvrage vers le haut), comme ce que j'ai fait pour le gilet vert "à la russe" de ma fille.

Cela donnerait ceci :

premiers rangs :
-1-deux premiers rangs de brides
premières augmentations :
-2- augmentation
début du devant :
-3- augmentation terminée, début du devant
le corps est achevé après avoir fait le devant puis des diminutions pour le deuxième côté :
-4- corps achevé
on tourne, et VOILA! des rayures verticales comme à l'origine sur le modèle tricoté:
-5-

il n'y a plus qu'à mettre les bretelles et coudre le dos!

Bien sur, le nombre de rangs dépendra de la tailles du destinataire de l'ouvrage, de celle du crochet employé et de la grosseur du fil choisi... Cela vaut pour n'importe quel ouvrage : il est important donc de faire un bout d'essai (un échantillon donc) ou d'essayer régulièrement l'ouvrage au cours de sa réalisation.

Pour finir, il ne reste plus qu'à coudre le dos. En ce qui me concerne, je mettrais un lacet ou un ruban dans le dos au lieu de coudre : plus seyant et mieux ajustable.

Le haut rose à paillettes

Le haut que porte Pipper (tissus, pas crochet) est assez facilement reproductible : deux bonnets pour le buste sur un tube pour le corps... Rien de sorcier! La méthode la plus simple pour faire un bonnet est celle des trois carrés disposés ainsi :
bonnet
X représente la couture à faire au milieu pour obtenir la forme concave du bonnet.

De quoi faire pendant les vacances!

Joyeux crochetages à tou(te)s!

dans j'en veux un!, écrit le 10.12.05 à 14:08:25 par Pyo Email totalise 5586 vues... 2 commentaires »

2 commentaires

merci beaucoup ces explications..j'aime bien le bleu
03.04.06 @ 22:57
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
lol
je dois dire que moi aussi :p
02.05.06 @ 22:53

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution