Vous avez dit napperons?  

Vous avez dit napperons?

Ca fait longtemps que j’y pense…

Me faire un beau châle à partir du patron d’un napperon ou d’une nappe, j’avais même commencé une première sélection de modèles (dans ce vieil album crochet des 3 suisses) et acheté quelques pelotes de coton en prévision… et que vois-je? le crochet est vraiment un tout petit monde : je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée!

Doris Chan, qui a créé quelques modèles parus dans Interweave crochet 2004 et 2006, propose visiblement la même chose dans cet ouvrage Amazing Crochet Lace à paraître en novembre 2006.
J’avoue que j’ai hâte d’y être…

Avouez que le rendu est plus que satisfaisant, j’irai même jusqu’à dire ravissant.
Je crois que l’idée fera le bonheur de toutes les accros aux napperons et chemins de table : imaginez votre napperon favori, un fil plus gros, multipliez par 4 ou 8 toutes les données, et HOP! :crochethook: c’est magique! un châle, une capeline, une sur-jupe, etc, etc…

Je spécule, bien enttendu sur la méthode et le contenu du livre, mais, après-tout, ça vaut la peine d’essayer, ce n’est pas la matière (i.e le napperon n’est il pas l’ouvrage favori des magazines français?) qui manque! :toothygrin:

dans livres, Les noms qui ont compté, écrit le 28.04.06 à 19:14:11 par Pyo Email totalise 2204 vues... 4 commentaires »

4 commentaires

oui j'ai vu ca, c la grande mode sur le net...et les robes en napperon...hummm...bien hate de voir le tien de napperon ;o)
02.05.06 @ 02:21
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Napperon? Qui a parlé de napperon? :D
02.05.06 @ 11:16
c vrai hihihihihi ;o)...y'a pas de naptruc ici!
02.05.06 @ 15:07
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Nan! Yen a pas :D
héhé!
02.05.06 @ 23:03

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution