Lentement mais surement...
Lentement mais surement...
Je suis souvent sur ma bécane en ce moment.
J'essaie de "nettoyer", sécuriser mes sites ainsi que leurs habillages... Il m'est tout simplement venu à l'esprit que tout ce que j'ai écrit ou uploadé depuis plusieurs années pouvait disparaître du jour au lendemain...
Je mets donc en place des solutions d'hébergement et de gestion alternatives.
Par ailleurs, les peaux que j'ai créées ne me plaisent plus.
C'est un travail titanèsque et comme en plus je change d'avis comme de chemise (et que ma syntaxe CSS est carrément foi-reu-se), je ne suis pas prête d'avoir terminé!
Je crochète donc très peu en ce moment, mais j'ai tout de même bien avancé sur cette petite chose :
le petit dos-nu Phildar.
Suite:
Le patron préconisait deux pelotes et un crochet n°2.5, j'en suis à ma troisième pelote, et heureusement, il ne me restait en fait que trois rangs de l'ouvrage à faire quand je l'ai entamée, je ne pensais pas consommer autant de fil... il faut dire que j'emploie un crochet n°3, ça doit y faire...
Je suis en plein dans les finitions : je suis supposée faire deux rangs de mailles sérrées avant de passer à la cordelière, mais sincèrement, je n'en vois pas l'utilité...
non, vraiment pas.
Une fois terminé, je vais le doubler (une fois n'est pas coutume) peut-être avec quelque chose d'élastique, lycra ou tout simplement du coton coupé dans le biais.
Je crains un peu que la cordelière ne morde dans mon épaule quand je le porterai, il est vrai que ces articles minimalistes ne sont pas conçus en ayant à l'esprit les "vraies" femmes (lire "à lolo" ), mais plutôt les midinettes (lire "sans lolos" ). Tant pis, je tente ma chance!
J'ai aussi profité des soldes! J'ai été fort raisonnable (si, si) et je n'ai dépensé qu'une trentaine d'euros... le doré hideux n'est pas pour moi (ni le jaune en fait), ma fille a insisté pour que je lui en fasse une robe... Je suis allée à ma boutique préférée, (attention voici la page pub!) la Quenouille, rue de Metz.
Le ruban flash de Bouton d'or, mon préféré, y est soldé 2€ la pelote (insérer un cri strident ici) et je n'ai pas résisté!
J'ai du coup découvert que ma fille adore le jaune
couleur que j'excècre... profondément
Où sont passés mes gènes?
Enfin, je lui ai tout de même pris deux pelotes d'un beau coton mercerisé, c'est lui que j'attaque en premier!

6 commentaires


C'est vrai que paradoxalement, on ne tient pas vraiment compte des seins dans les vêtements pour femmes, et encore moins des "gros" seins (je parle de bonnet, pas de tour de poitrine : mon mec fait le même tour de poitrine que moi, 114cm, mais question bonnet, on n'est pas dans la même ligue).
Bellalinda aborde ce sujet également, si vous lisez l'anglais, allez voir ce qu'elle en dit ici.
En tout cas très bon choix de couleur !!


Je suis allée visiter ton blog, il est très joli, bon courage pour la suite de ton apprentissage!
Les commentaires sont fermés pour cet article.