Prise 2  

Prise 2

J’ai décidé que j’avais envie d’une deuxième jupe Victoria, cette fois en collant complètement au patron d’origine.

Toujours dans l’optique tout à fait déraisonnable de me défaire de 12 kilos de fil et de faire de la place pour de nouveaux achats afin de mettre à profit mes réserves de fil,j’ai eu envie de faire une petite expérience de dégradé, un peu dans le style du fil Phil’onde de Phildar (obsolet hélas).
L’idée c’est de créer un dégradé en bobinant ensemble trois fils de couleurs différentes : rose, rose pâle et blanc crème , appelons les 1, 2 et 3, en diminuant graduellement l’intensité du rose par le jeu du mélange de 3 brins de fils : 111 étant complètement rose, 333 étant complètement blanc, en passant par 112, 122, 222, 223, 233. Vous me suivez ?
Pour se faire je voulais commencer par débobiner et séparer les brins d’une pelote de coton rose (1) pour crochet n°3 que j’avais en stock, les fils 2 et 3 étant déjà assez fins pour être utilisés en l’état…
Je me disais qu’en dédoublant le fil en bobinant d’un côté tout en étirant sur le dossier d’une chaise de l’autre, j’aurais à la fin deux pelote de coton pour crochet n°2…
Mauvaise idée!
Très mauvaise idée!
10 mars Le fil s’entortillait au fur et à mesure que je le dédoublait, rien n’y faisait! J’avais beau laisser la pelote tournoyer dans le vide à intervalles réguliers, le fil continuait à s’entortiller! De guerre lasse (les noeuds finissaient par casser) j’ai abandonné à mi-pelote, j’ai sorti l’écheveau qui enserrait le dossier de la chaise dans le but de le bobiner lui aussi et de rallonger la pelote obtenue…
Idée mauvaisissime! Fiasco total! Patacaisse de noeuds et tortillis!
Je sais qu’une blogueuse a réussi cet exploit, mais je crois qu’il y a un truc… moi je ne l’ai pas!

Voici le fil obtenu (avec et sans flash).
Photo 1 : au centre 111 puis de droite à gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, 112, 122, 222, 223, 233 et 333.

10 mars 10 mars

Les couleurs sont assez proches de la réalité. J’hésite entre commencer la jupe en rose pâle et finir en blanc ou l’inverse…
:scratchhead:


image d’origine sur http://www.livingsoftnw.com/

dans ouvrage en chantier, écrit le 27.03.07 à 21:52:10 par Pyo Email totalise 883 vues... 3 commentaires »

3 commentaires

GravatarCommentaire de: delphine [Visiteur]
Eh bien moi je la commencerais en rose pâle pour la finir en blanc...enfin moi je trouve que la couleur plus foncée sur les hanches fera un meilleur effet et ça amincie :yes:
Sinon j'ai hâte de voir la suite !
elfy
30.03.07 @ 20:55
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Salut Elfy,
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, du plus foncé au plus pâle ça amincit...
mais l'autre version fait super jolie sur le dessin... Mais ce n'est qu'un dessin... et je n'ai pas la taille aussi marquée :idea3:

Mais je vais faire le choix de la raison ! Merci d'être passée !
31.03.07 @ 12:41
oui comme delphine.....en plus les yeux ont plus tendance a suivre le fonce vers le clair...;) en tout cas bonne chance...pas cool cette histoire de noeud et de cassure didonc...mais le petite rose va etre bien sympa...
03.04.07 @ 19:58

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution