Turlututu
Turlututu
![]() |
Chapeau pointu! J’ai terminé cette petite expérience au crochet tunisien. C’était simple mais je suis passée par des déconvenues. |
La tentative 1, avec un crochet n° 3.5 s’est révélée trop sérrée, cela prenait forme de façon laborieuse et inquiétante (si, si), et puis il rebiquait… pire même, il s’entortillait sur lui même… Il n’avait vraiment pas l’air de vouloir se redresser… j’avais donc résolu de tout recommencer avec un n°6.
Pour la deuxième tentative j’ai remarqué que des diminutions de trois à chaque rang c’était beaucoup trop : j’ai effectivement obtenu un disque que j’ai ensuite fremé, mais il était trop petit (alors que la chainette de départ était assez longue pour fair le tour de la tête de ma petiote…
J’ai donc repris la tentative n°1 en ne faisnat les diminutions qu’un rang sur six, et là, le chapeau était beaucoup plus pointu… et toujours trop petit.
Tant pis!
J’ai donc résolu de prolonger le disque n°2 avec plusieurs rangs de mailles sérrées soulignées (j’adore ce point, il est super élastique et très joli à l’endroit comme à l’envers!), et j’ai fait une paire de chaussons assortis, vaguement inspirés d’un modèle vu dans un magazine, et comme ce sont des chaussons, qu’il en faut deux et qu’il faut qu’ils soient identiques, j’ai noté ce que j’ai fait… le patron est donc rédigé et sera bientôt en ligne… c’est la bonne nouvelle!
Remarquez la tentative de mise en scène artistique !










2 commentaires




Les commentaires sont fermés pour cet article.