Bikini 3C  

Bikini 3C

Cet autre modèle illustre la méthode ” 3 C “.
On peut aussi considérer qu’elle est une variante de la méthode L.

Le principe : faire trois carrés et les joindre.
Ici pas d’augmentations, tout repose sur le positionnement des carrés et éventuellement leur taille qu’il est possible de faire varier pour mieux coller aux courbes du corps.
Le premier carré est placé en diagonale et couvre le haut du sein, l’angle inférieur correspondant à la pointe du téton (ça y est maintenant je suis référencée comme site x ) .
Les deux autres carrés sont placés aussi en diagonale contre les deux côtés inférieurs du carré 1. Cela forme un L renversé qu’il faut fermer en son milieu. (X représente la couture à faire au milieu pour obtenir la forme concave du bonnet.)

Drop Design propose 2 modèles gratuits sur ce principe, un dans les tons de rouge (modèle 95-20), les bonnets sont cousu par la pointe du milieu puis le lien est ensuite crocheté ainsi : il débute à part puis continue collé au côté extérieur du bonnet puis se prolonge au-delà de la pointe, l’autre bikini dans les tons de brun (modèle 78-29), a lui six liens, deux enfilés aux sommets des bonnets, deux attachés au centre et deux sur les côtés.

Les explications sont parfois un peu confuses, mais voici déjà les diagrammes des carrés utilisés, c’est une bonne base de travail.

dans Pas à pas, le bikini sous toutes ses coutures, écrit le 19.04.07 à 20:22:28 par Pyo Email totalise 1665 vues... 7 commentaires »

7 commentaires

GravatarCommentaire de: Annette [Visiteur] · http://www.annettepetavy.com
Cette "série" technique est vraiment, vraiment intéressante!:idea2:
20.04.07 @ 19:27
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Merci Annette!
J'essaie d'être à la hauteur : tu as mis la barre très haut question qualité des articles! ;)
20.04.07 @ 20:00
GravatarCommentaire de: sof frankenstein [Visiteur] · http://tricotfrankenstein.blogspot.com
Tu devrais mettre une catégorie "le bikini sous toutes ses coutures". Sinon, la forme en L j'ai déjà essayé et ça va pas pour moi : ça fait une pointe au niveau du centre sur le téton. Mais c'est surement parceque je faisais pas de la dentelle au crochet mais un modèle en brides (et bonnet D), ben oui, il me faut un truc qui "soutienne", moi, sinon, l'attraction terrestre a vite fait de m'abattre. Sinon, sur un catalogue Monop ils avaient proposé de coudre des dentelles colorées au crochet sur un bikini. J'imagine bien ça ton sur ton, avec un crochet bien fin, ça doit pas être mal.Et si on met du crochet que sur le bord extérieur des bonnets comme pour souligner le décolleté (réduit chez moi, sinon, tout passe par dessus bord) tiens tiens, faut que je réfléchisse.
21.04.07 @ 11:27
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
"le bikini sous toutes ses coutures", le titre me plait :>>
Je suis moi aussi préoccupée par la gravité, mais mon plus gros problème c'est que je ne trouve pas ma taille dans le commerce, et je suis inefficace quand je couds du lycra... j'ai bon espoir d'arriver à me faire un bikini digne de ce non, j'explore encore les techniques et les matière et d'ici juillet :bow_flowers:

:crying:
21.04.07 @ 21:11
punaise apres ca qui va encore dire que le crochet c pour les grand-meres?...ou vraiment la grand-mere est assez sexy didonc :sofunny: en tout cas merci pour ce beau boulot didonc :clap::cheer::clap:
29.04.07 @ 04:58
GravatarCommentaire de: Pyo [Membre] Email
Mais je compte bien être un jour une grand-mère ultra-sexe :lildevil:

C'est avec plaisir que je fais tout ce "boulot", en échange j'espère que tu m'enverras les photos de ce que tu auras fait
:photo:
29.04.07 @ 11:10
bin euh....:sweat: euh c pas trop mon style...:neene:
02.05.07 @ 16:20

Les commentaires sont fermés pour cet article.

  • Non. C'est du crochet!

  • ni hippy, ni kitch, le crochet moderne signé pyo.
  • C'est du tricot? Non, c'est du crochet. Non, le crochet n'est ni réservé aux mamies, ni dévolu aux napperons blancs, aux couvre-lits kitchissimes ou aux écharpes mollement criardes. Je suis une femme active de (largement) moins de 50 ans, j'ai une pelote de fil et un crochet dans mon sac, et j'aime mieux habiller mes épaules que mon canapé-lit!

  • Crochetades

  • Rechercher

  • Derniers articles

  • Last Comments

  • Hors sujet

  • propulsé par b2evolution