Une petite douceur...
Une petite douceur...
Voici le projet sur le quel je travaille le plus en ce moment (les autres sont en stand-by pour cause de ras-la-casquette : plusieurs semaines de mailles sérrées soulignées - pour le cardigan rétro - et de demi-brides soulignées - pour l’ami-vesto - ont eu raison de ma combativité ).
Il s’agit de Short and Sweet, un boléro créé par Angela Best dit “La vonne” (origines françaises peut-être?) et publié dans The Happy Hooker de Debbie Stoller.
Je n’ai pas (encore) acheté le livre (pour le moment je tiens bon) aussi je me base sur les compléments d’explications que donne Angela sur son journal en ligne. Les inconnues et les constantes du patron sont en général des données que je ne respecte pas quand je travaille à partir d’un patron, je fais toujours à mon idée… donc cela ne me gène pas de m’en passer totalement cette fois.
Pour le moment j’en suis à deux pelotes et cela progresse bien. J’ai décidé d’ajouter des diminutions aux emmenchures pour avoir assez d’espace au niveau du buste, et, mise à part une erreur de lecture du schéma que je vais conserver sous peine de défaire entièrement le dos (voilà ce qui se passe qaund on lit un schéma entre 2 et 3h du matin), c’est la seule modification importante que je vais apporter.
Photos à 1 et 2 pelotes, et photo des premiers centimètres que j’ai porté en serre-tête :





STATS :
- Modèle : Short and Sweet, bolero par Angela ‘La vonne’ Best
- Points employés : mailles en l’air, brides, mailles sérrées, brides en relief, brides soulignées (back post double crochet, front post double crochet).
- Crochet : n°3, un peu trop petit peut-être…
- Fil : Coton Pernelle “tropique” coloris rose bonbon sucé trois fois (j’adore cette façon de l’appeler), 127 m pour 50g (140 yds for 1 oz 3/4), crochet recommendé : 4,5mm.
- Stylisme : une originalité de ce modèle est d’être construit sans coutures, les pièces sont crochetées les unes après les autres, en cassant le fil, précisément à l’endroit ou elles doivent être… j’adore ce concept.
Ce boléro ci est pour moi mais je compte le refaire (si, si, on ne change pas une équipe qui gagne) en noir ou en marron, dans un fil lurex, pour l’offrir à Noël (autant commencer de suite!).

13 commentaires
moi aussi j'adore le crochet et je suis loin d'avoir 50 ans ...
venez visiter mon blog.
dentelle85

Bonjour85 (ça me fait penser au prisonnier...), je suis un peu perdue
Tu as un blog, enfin plutôt un photo-blog dont le titre est trompeur, j'y ai vu surtout des ouvrages aux aiguilles (fort jolis au demeurant) mais qui a fait quoi? tout cela est un peu confus

Merci de ta visite en tous cas, et à bientôt








Je n'utilise pas de fil stretch et je n'en connais pas, le mieux c'est d'aller voir dans les boutiques de ton quartier, cela dit, j'ai travaillé avec du coton et j'ai fixé le serre-tête avec 2 épingles à cheveux... il n'a pas bougé d'un poil! Pas de lézard donc!
Bon crochet !

Les commentaires sont fermés pour cet article.