pull jaune "sans couture" version 1.0
pull jaune "sans couture" version 1.0
J'avais l'intention de crocheter du bas du dos au bas du devant, avec une augmentation symétrique pour les bras et une fente pour faire passer la tête. Une fois terminé et avant finitions le tout devait ressembler à une croix.
Cependant...
Ca a été plus difficile que prévu.
D'abords, ma fille a fait une poussée de croissance pendant que je crochetais, j'ai donc été forcée d'improviser un raccord sur les côtés pour élargir le pull, et j'ai rallongé les poignets avec un fil contrastant. Ensuite, l'espace que j'avais prévu pour le col s'est révélé dix fois trop grand. J'ai tenté de le remodeler en crochetant des triangles avant d'ajouter le col, mais ça n'avait plus l'air de rien.
Enfin, j'avais sous-estimé la quantité de fil nécessaire à cet ouvrage, j'ai donc changé mes plans en cours de crochetage du dos pour passer directement aux manches... j'ai repris le dos par la suite avec une couleur contrastante... l'effet n'était pas très heureux. En plus, les fils jaunes que j'avais n'avaient pas la même épaisseur ni le même rendu, au final le résultat était vraiment... zarbi.
J'ai pris des photos, juste pour mémoire, je vais défaire ce pull et en faire un freeform, méthode idéale pour des fils de texture et couleur différentes.
fil : inconnu, donné. Probablement acrylique, épaisseur sportà bébé, et du ruban satin couleur pêche (Bouton d'or).
points :
point de rose (je crois qu'il se nomme ainsi :
XXXXXXX°X°X°X
°X°X°X° .
rayures horizontales : les mêmes que pour la bordure du bolero popcorn.
Ce que j'ai retenu :
- Toujours s'assurer que l'on a assez de fil... en faisant un échantillon par exemple!
- Si on utilise différents fils, s'assurer qu'ils s'accordent bien ensemble... en faisant un échantillon par exemple!
- Si l'on invente le patron de toute pièce, le dessiner grandeur nature sur du papier pour tester sa fiabilité et s'assurer que les mesures sont correctes.
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.