Filet... oui. Mais...
Filet... oui. Mais...
Delta

Je viens de découvrir un site qui propose des cours de crochet en ligne. hassdesign.com
Ils fonctionnent principalement avec des diagrammes (ce qui est parfait en ce qui me concerne, et qui a l'avantage de supprimer la frontière linguistique), mais... ils proposent d'enseigner le filet au crochet. Je n'aime pas le filet.
Je n'ai jamais essayé mais je n'aime pas l'idée de crocheter à longueur de journée de petits carrés pleins ou vides, trop systématique, trop répétitif, trop symétrique, ordonné, cubique... rasoir.
Et, même si j'en ai vu de très jolis (ma soeur en fait de sublimes), la plupart du temps je ne trouve pas les ouvrages au filet très jolis. En revanche... si les carrés deviennent des triangles, le tout prend une allure beaucoup plus... intéréssante.
Et c'est ce que j'ai découvert avec ce site. Je me suis empréssée d'enregistrer la page "delta crochet" sur mon ordinateur (je sais, c'est du vol... mais c'est pour un usage privé, non? pas commercial pour deux sous!) au cas ou elle se volatiliserait dans les 5 prochaines années (you never know!) et je compte bien utiliser cette technique pour confectionner un ouvrage ou deux... En particulier la version qui permet de réaliser de petites fleurs... J'adore les petites fleurs.
Rajout le 23 janvier 2008
Une autre version de cette technique avec cette fois des puffs à la place des brides.

Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.