Bobinoir?
Bobinoir?
oir lu attentivement les instructions, j'ai bien été obligée de me rendre à cette évidence : le légo c'est pas mon truc. Je n'ai pas le commencement du début de la moindre idée de comment ce truc marche... Encore moins en anglais.
Alors j'ai appelé google à la rescousse et voici ce qu'il m'a envoyé :
Make your own power yarn winder.
Il m'est impossible de remercier autant qu'il le faudrait la charmante internaute qui a mis ces instructions en ligne.
If you read me, Thank you so much!. Merci beaucoup!
Il est certain que je vais utiliser cette méthode, surtout maintenant que j'ai fait la douloureuse expérience de passer plus d'une heure à faire ma première pelote de fil.
Il faut que je vous raconte ça, ça va vous plaire!
J'explorais la catégorie "pelote" sur ebay (en dépit du fait que j'ai déjà plus de fil que je ne pourrais en tricoter, crocheter, broder, coudre et tisser pendant toute ma vie, dusse-je mourrir à l'age de 125 ans) et je suis tombée sur cette ravissante petite chose rose : j'ai réussi à résister à la tentation de l'acheter elle... et ses conparses que proposait le même vendeur... Mais j'avais besoin d'une compensation.
Je me disais :
"il doit y avoir un moyen, je dois pouvoir faire ça... avec tout le fil que j'ai il y a forcément un moyen"....
Et je l'ai fait.
Suite:
Ca a commencé ainsi: | Ca c'est terminé comme ça: |
![]() |
![]() |
Le fil de couture cuivre apporte de jolis reflets et souligne élégament le mélange rouge + noir. Le fil chiné qui est né de ce métissage (pardonnez ce jeu de mot facile) est bien plus joli que ses parents.
Au début, quand j'ai ouvert mon colis gargantuesque, et vu devant moi ces grosses bobines, je craignais de ne pas aimer ce que donnerait le fil une fois crocheté (et j'en ai acheté 12 kilos... sur ebay, encore... je ne dois pas tourner rond), mais maintenant que je vois ce qu'il donne mélangé, je crois que c'est la voie que je vais adopter (c'est aussi ce qu'avait suggéré le vendeur au départ, sur sa page d'enchère).
Je suis vraiment satisfaite de ce premier essai, j'espère simplement que ça ne sera pas trop dur à crocheter, comme les fils ne sont pas réellement solidaires, ils ne sont pas étroitement entortillés sur eux-même à la façon des pelotes que l'on trouve dans le commerce...
mais c'est trop joli!
Un chti happy smily ?
Ah! Le voilà!

Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.