Ce n'est pas un tricotin
Ce n'est pas un tricotin
Je suis parvenue à tirer quelque chose de mon tricotin maison... Il fallait juste trouver la tension juste qui permette au fil de glisser asément hors des picots, et le geste juste (faire glisser le crochet sous la maille à soulever en s'aidant de la pointe de l'ongle), qui rende la manoeuvre fluide.
Cependant, utiliser un tricotin est supposé être à la fois enfantin et amusant. Celui-ci n'est ni l'un ni l'autre. Si on pousse le syllogisme, ce n'est donc pas un tricotin. Je trouve cet outil rasoir au dernier degré. j'irais plus vite en m'amusant plus avec un crochet... on va dire que cette expérience constitue ma participation aux Jeux Olympiques du Tricot... Avec un peu de chance (et d'abnégation) ce sera devenu un bonnet (au pire) ou un gilet vers le 26 février, date de clôture des jeux.
J'utilise un crochet n°2.5 pour faire gisser les mailles... remarquez les perles en bois... Je les ai ajoutées en attendant de m'offrir un "beau" crochet (voir mes listes), je trouve que ça donne de l'allure à l'objet.

2 commentaires
Je ne me souvenais pas non plus que le tricotin était aussi barbe!
Merci de ta visite! Je trouve ton blog très fun, bonne continuation!
Les commentaires sont fermés pour cet article.