Violette de Paris
Violette de Paris


J’ai finalement choisi un nom pour ma paire de chaussettes au point de Paris… Il ne me reste plus qu’à rédiger proprement le patron, mais tout est déjà dit sur le journal de la crochetade “Dentelles à vos pieds“. Vous pouvez déjà vous amuser à regarder les photos compilées sur un outil en ligne très sympa, fd’s flickr Toys.
En ce moment, je passe beaucoup de temps sur un autre outil très sympa, Ravelry.Je ne sais pas comment je suis devenue Beta-testeuse de cette communauté de trico-cheteurs/teuses, je ne me souviens même pas de m’être inscrite sur la liste d’attente… Pour ceux qui n’auraient q’une vague idée de ce que c’est, un petit topo :
Imaginez que vous avez enttendu parler de la qualité “soie végétale” de la droguerie, vous aimeriez bien l’acheter mais vous ne savez pas comment ça rend sur un pull ou une jupe… Vous faites un tour sur Ravelry et vous cherchez “soie végétale", “la droguerie” ou “bambou” et toutes les entrées concernant ce fil (qui l’a utlilisé, pour faire quoi, ce qu’il en a pensé, etc…) vous reviennent en un click. Par ailleurs l’interface vous permet de gérer vos envies de projets, vos stocks de pelotes, vos aiguilles, etc…
C’est une mine d’informations, vivement que ce soit finalisé!


2 commentaires




Les commentaires sont fermés pour cet article.