Catégorie: olympiades 2006
Jour J - J'ai fini!
Je mettrai de meilleures photos plus tard, là je dois me reposer un peu!
J'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas!
Mise-à-jour, un peu plus tard
Wahou!
Cette journée a été un véritable marathon! j'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas, mais finalement, je l'ai fait! Bon... le résultat ne me plait pas vraiment, j'aurais probablement besoin de perdre 10 kilos avant de me sentir à l'aise dans ce vêtement, mais je l'ai fait! Entièrement, conception, réalisation, et dans les temps en dépit de plusieurs faux départs.
à 9h35 je croyais encore que j'allais faire des manches courtes et il me restait encore prèsque 11h avant le moment T. Un essai rapide et des photos m'ont persuadées du contraire. Entre-temps je me suis rendue compte que le haut était réversible, j'ai donc résolu de crocheter un col qui permettrait de le porter de deux façons.
J'ai crocheté les manches alternativement, rangées de fleurs par rangées de fleurs, afin d'avoir les deux manches au même niveau si le temps venait à manquer. J'ai fait des diminutions au moment ou je pensais être au coude... malheureusement, trop tard, elles ont donc un léger bouffant qui n'est pas du tout voulu .
J'ai hésité jusqu'au dernier moment à leur donner un ou deux tours de mailles sérrées en violet "cerise". J'ai rennoncé de peur de manquer de temps... et de fil. Il me reste très peu de cerise, une pelote recomposée de la taille d'une grosse bille...

J 15 ou J - 1
J'ai terminé le corps du débardeur. J'ai improvisé une bordure en modifiant le dernier rang pour éviter d'avoir à élaborer des finitions plus chronophages. Il ne me reste plus qu'à faire les manches (courtes) et la finition du col. En comptant mon temps de sommeil ce soir, il me restera 10 heures... C'est encore jouable...

J 14
Mais en tous les cas je retire plus d'une leçon de tout cela:
- il faut effectivement faire un échantillon, j'aurais constaté alors à quel point le changement de taille de crochet était catastrophique, et à quel point le fil était inadapté au modèle,
- une dose d'entrainement ne fait pas de mal, en particulier quand on n'a pas tricoté depuis des lustres,
- quand on a un délai à respecter, chaque minute compte, passer plusieurs jours à tergiverser n'est pas recommandé.
Ce soir je ne ferai que quelques brides de plus, je n'ai guerre pris d'avance, entre les travaux ménagers et mes cours du vendredi soir (que j'ai payé... cher, donc hors de question de sécher).
Je n'ai toujours pas essayé l'ouvrage, je crois que je suis en train de tenter le diable... ou alors j'ai les choquotes.