Jour J - J'ai fini!
Jour J - J'ai fini!
Je mettrai de meilleures photos plus tard, là je dois me reposer un peu!
J'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas!
Mise-à-jour, un peu plus tard
Wahou!
Cette journée a été un véritable marathon! j'ai vraiment cru que je n'y arriverais pas, mais finalement, je l'ai fait! Bon... le résultat ne me plait pas vraiment, j'aurais probablement besoin de perdre 10 kilos avant de me sentir à l'aise dans ce vêtement, mais je l'ai fait! Entièrement, conception, réalisation, et dans les temps en dépit de plusieurs faux départs.
à 9h35 je croyais encore que j'allais faire des manches courtes et il me restait encore prèsque 11h avant le moment T. Un essai rapide et des photos m'ont persuadées du contraire. Entre-temps je me suis rendue compte que le haut était réversible, j'ai donc résolu de crocheter un col qui permettrait de le porter de deux façons.
J'ai crocheté les manches alternativement, rangées de fleurs par rangées de fleurs, afin d'avoir les deux manches au même niveau si le temps venait à manquer. J'ai fait des diminutions au moment ou je pensais être au coude... malheureusement, trop tard, elles ont donc un léger bouffant qui n'est pas du tout voulu .
J'ai hésité jusqu'au dernier moment à leur donner un ou deux tours de mailles sérrées en violet "cerise". J'ai rennoncé de peur de manquer de temps... et de fil. Il me reste très peu de cerise, une pelote recomposée de la taille d'une grosse bille...
Suite:
à 16h23 les manches étaient achevées et à 19h25 je donnais le dernier coup de ciseau, le col était achevé.
Il ne me restait plus qu'à expédier prestement la photo de l'ouvrage au "jury", ce qui était fait à 19h44.
J'ai crocheté dix heures d'affilées!
10 HEURES!
Je ne ferai plus jamais cela! enfin, sauf s'il y a d'autres olympiades, parce que tout ce stress, l'angoisse, la création comme un couteau sous la
gorge, ben c'était franchement fun ...
Je regrette tout le temps que j'ai perdu, j'aurais été en mesure
de présenter quelque chose de tricoté... ça sera pour la
prochaine fois.
D'autres photos :
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
dernier coup de ciseau! | la première façon de porter ce haut, de face | porter 1 de profil |
Fil : ruban satin Bouton d'or qualité "Flash" coloris cerise (violet - 2 bobines 50g/125m 88% viscose 12% polyamide) et lucifer (rouge - 8 bobines).
Crochet : n° 3.5 marque Ariel (crochet trop petit pour ce fil je pense, les mailles m'échappaient sans arrêt... ou peut-être est-ce la forme du "bec".
C'est tout comme indications pour cette fois, j'y reviendrai plus en détail dès que possible, je n'ai malheureusement plus tenu le détail de ma progression dès lors que j'ai défait 3 jours de travail : plus le temps de prendre des notes, il fallait faire vite... j'essaie de rédiger un patron dès que l'occasion se présente.
Je suis fière de moi tout de même!
Bon crochet à tou(te)s!

2 commentaires

Félicitations, c'est magnifique. Et hop, une médaille d'or de plus pour la France :-) Y'a pas qu'en biathlon qu'on est bon...
Les commentaires sont fermés pour cet article.