Attrape-sirène
Attrape-sirène
(Mermaid fishnet stole)
Projet Noël 2007 (avorté)
Une écharpe qui s’étire pour créer une étole ou se fronce sur un côté pour être portée en pèlerine.
commencé et achevé en octobre (finie le 27) 2007
Destiné à ma soeur, mais non offert parce que… parce que… je ne le trouvais pas assez beau!
modèle : Mermaid fishnet par Pyogazel, inspiré par le modèle de couverture de “So simple crochet” par Melody Griffiths.
J’ai découvert plus tard que le filet n’en était pas vraiment un, au lieu d’arceaux de mailles en l’air, il s’agissait en fait d’un point de salomon (lover’s knot) point bien plus vaporeux et extensible.
fil : mélange maison
crochet : 3,5 mm
Le principe : un long rectangle fait d’arceaux de mailles en l’air (arceaux de 6) bordé d’un volant de quintuples et triples brides (10 crochetées dans la même maille - affreusement long à faire!!!), un ruban est ensuite faufilé sous le volant sur l’une des longueurs du rectangle.
Il a fallut “blocker” le filet qui ne voulait pas s’étirer régulièrement… Il faudra que je prenne d’autres photos plus claires, et aussi qu je choisisse un plus joli ruban…
Je comptais offrir deux écharpes au couple dans le même fil, celle-ci à ma soeur, une autre à son conjoint en point ce crochet tissé, mais le tissage a échoué lamentablement!
J’ai donc offert au couple le flocon de neige géant bleu et l’écharpe en biais.

3 commentaires
je crois que je vais y broder quelques perles, trouver un beau ruban bordeau (velours? organdi?) et puis le porter ... ou l'offrir Noël prochain

C'est clair que c'est de saison, et même si on trouve de très jolies choses dans le commerce, c'est toujours aagréable d'avoir quelque chose d'unique et de personnalisé... Vive les aiguilles et le crochet!
Les commentaires sont fermés pour cet article.